A quelques semaines du lancement de Danse Avec Les Stars, diffusée sur TF1, les rumeurs sur les candidats et les changements vont bon train. Gala.fr dévoile aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur la sixième saison de l’émission.
A chaque saison ses changements. Cette année, pour la saison 6, Danse Avec Les Stars — programme phare de TF1 — promet d’être grandiose! Après des mois de rumeurs concernant le nom des candidats, du jury, des animateurs … l’émission semble prête à renouer avec le succès. A l’occasion du lancement qui aura lieu dans le prochaines semaines, voici les 5 choses à retenir pour être incollable sur Danse Avec Les Stars, saison 6!
Et il est presque complet. Il ne manquerait plus qu’un candidat à sélectionner, qui devra répondre à certains critères bien définis: « un jeune beau gosse qui pourra danser torse nu pour séduire les filles ». La production et TF1 cherchent donc le prochain Rayane Bensetti, vainqueur de la saison 5. Cette dixième star encore inconnue rejoindra les neuf autres: la jolie présentatrice Karine Ferri, la Youtubeuse EnjoyPhoenix (dont la mère avait révélé la participation sur les réseaux sociaux), l’ex-footballeur Djibril Cissé (déjà annoncé il y a plusieurs semaines), le chanteur Vincent Niclo, l’artiste Véronic DiCaire, l’actrice Fabienne Carat vue dans Plus Belle La Vie et Loïc Nottet, chanteur qui a représenté la Belgique à l’Eurovision 2015. Comme le rapporte en exclusivité le site de Jean-Marc Morandini, Thierry Samitier alias Aymeric dans Nos Chers Voisins rejoint la troupe à l’instar de Sophie Vouzelaud, première dauphine à l’élection de Miss France 2007.
Au mois de juin, Mathieu Vergne, directeur des jeux, des variétés et des divertissements chez TF1 révélait au Parisien que l’animatrice devra composer avec un nouveau partenaire. Non pas pour danser mais pour co-animer. Laurent Ournac remplace Vincent Cerruti. Un nouveau rôle pour celui qui a perdu près de 50 kilos. Après avoir participé à la saison 4 du télé-crochet en tant que danseur, il s’illustrera cette fois-ci comme le bon copain des candidats dans la « red-room »: l’espace dans lequel chaque candidat et son partenaire se livrent après leur performance sur la piste.
Après Shy’m et M.Pokora, c’est au tour de Fauve Hautot de noter les participants après leur prestation. Si Alizée était pressentie pour obtenir ce rôle c’est bel et bien la danseuse professionnelle qui rejoint le banc du jury. Toutefois, la rousse incendiaire continuera à montrer ses talents sur la scène à chaque émission avec les danseurs ou les autres jurés. L’intransigeant Chris Marques, l’émotif Jean-Marc Généreux et la longiligne Marie-Claude Pietragalla retrouveront leur siège respectif.
Outre les changements d’animateurs, de jurés et les nouveaux candidats, l’équipe de production décide d’opérer à quelques nouveautés côté plateau. En effet, d’après les sites Pure Break et Non-Stop Zapping, le décor va changer tout comme le générique. Si les candidats devront apprendre des chorégraphies à base de valse, de quickstep, de cha-cha-cha, de rumba, tango, salsa, fox-trot ou encore de charleston, ils devront réaliser d’autres défis artistiques (inédits) lors de cette saison 6.
Importée du concept anglais Strictly Come Dancing, l’émission est produite par BBC Worldwide et TF1 Production. Le comédien Richard Darbois est la voix off qui annonce les danseurs avant qu’ils ne montent sur scène. C’est aussi la voix officielle de la chaîne NRJ12 et l’interprète de Buzz l’éclair dans Toy Story. Pour participer à Danse Avec Les Stars il n’y a aucune limite d’âge, la preuve avec Marthe Mercadier qui avait 82 ans lors de son passage dans la saison 1. Aux Etats-Unis, vingt saisons ont déjà été diffusées. La dernière gagnante n’est autre que la fille de Demi Moore et Bruce Willis, Rumer Willis. Une finale pleine d’émotions.
> Découvrez toutes les stars de l’émission dans notre diaporama ci-dessus