La France a mis les petits plats dans les grands pour le président de la République populaire de Chine Xi Jinping et son épouse Peng Liyuan. Arrivé à Nice à la fin de la matinée du dimanche 24 mars 2019, accueilli par le maire Christian Estrosi et le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian sur le tarmac de l’aéroport Nice-Côte d’Azur, le couple présidentiel chinois a d’abord assuré une visite d’État à Monaco. Il a rencontré Albert et Charlene de Monaco au Palais princier, sous le regard curieux de leur fils Jacques. Une grande première puisque jamais un dirigeant chinois n’avait assuré cet engagement dans la principauté.
Click Here: northampton saints rugby jerseys
La journée de Xi Jinping et de la première dame chinoise s’est poursuivie par une rencontre avec Emmanuel et Brigitte Macron. Le couple présidentiel français a reçu ses homologues à la villa Kérylos de Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), propriété de l’État dont tous les accès avaient été coupés à un kilomètre à la ronde pour des questions de sécurité.
Arrivés aux alentours de 18h à la villa, Emmanuel et Brigitte Macron ont été vus échangeant à plusieurs reprises des gestes tendres. Main dans la main, le président de la République et la première dame, vêtue d’un très élégant ensemble bleu ciel pour l’occasion, ont également échangeant de doux baisers.
#EmmanuelMacron #BrigitteMacron #Macron
Une publication partage par Emmanuel et Brigitte Macron (@emmanueletbrigittemacron) le