Depuis le « Megxit », la relation entre le prince Harry et le prince William s’est quelque peu dégradée, et pour différentes raisons. Ce dimanche 25 avril, le Daily Express a mis la main sur une interview dans laquelle le duc de Sussex évoquait une jalousie entre les deux frères.
Entre le prince Harry et le prince William, les rapports ne sont plus aussi étroits qu’auparavant. Avec le « Megxit », la situation entre les deux frères ne s’est pas améliorée, puisque le duc de Sussex s’est envolé pour la Californie, où il s’est installé avec Meghan Markle après avoir perdu à ses titres royaux. Un changement radical de vie que le duc de Cambridge, futur roi d’Angleterre, ne peut se permettre. À ce sujet, ce dimanche 25 avril, le Daily Express a mis la main sur une interview réalisée avec le prince Harry, en 2013, alors que celui-ci était sur le point de rentrer en Angleterre, après avoir passé vingt semaines en Afghanistan. « Il y a un peu de jalousie. Pas seulement car je peux piloter, mais aussi parce qu’il aimerait être ici et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas », expliquait le petit-fils de la reine en parlant de son frère.
Le prince William, qui a été pilote d’ambulance aérienne pendant quelques années lorsqu’il était jeune marié, s’est rapidement mis au service de la couronne avec Kate Middleton. Une situation qu’avait évoqué le prince Harry lors de l’interview choc réalisée par Oprah Winfrey. Le duc de Sussex estimait en effet que le prince Charles et le duc de Cambridge étaient « piégés » dans leurs rôles de futurs rois. « Ils n’ont pas la possibilité de quitter cette fonction, et j’ai une énorme compassion pour cela », avait-il déclaré.
Une relation jugée « vide »
Toujours face à Oprah Winfrey, le prince Harry était revenu sur l’état de sa relation avec le prince William. « Nous avons traversé l’enfer ensemble et nous avons une expérience commune, mais nous sommes sur des chemins différents », avait-il déclaré. Avant d’ajouter, rempli d’espoir : « Notre relation est ‘vide’ en ce moment […] Le temps guérit tout, je l’espère ».
Les deux frères se sont retrouvés pour la première fois depuis mars 2020 lors des funérailles du prince Philip, organisées le 17 avril. Le duc de Sussex et le duc de Cambridge ont été aperçus en train d’échanger quelques mots à la sortie de la chapelle Saint-Georges, à Windsor. Séparés par leur cousin Peter Phillips, ils avaient marché derrière le cercueil du duc d’Edimbourg juste avant la cérémonie. Une scène terriblement familière, que le duo avait déjà vécu lors des funérailles de leur mère, la princesse Diana, côte-à-côte cette fois-ci.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Click Here: shopskm