Le prince Harry a retrouvé sa famille pour les funérailles du prince Philip, ce samedi 17 avril. Pour autant, les tensions qui règnent depuis plusieurs moins sont loin d’être apaisées, d’après les informations du Daily Mail.
Le temps fera-t-il son œuvre ? Les confidences du prince Harry et Meghan Markle auprès d’Oprah Winfrey ont secoué la couronne britannique. Alors, si le duc de Sussex a fait le déplacement jusqu’au château de Windsor, à l’ouest de Londres, pour les funérailles du prince Philip ce samedi 17 avril, les membres de la famille royale sont “toujours très méfiants” à son égard, d’après une source du Daily Mail, dont The Mirror et le Daily Express rapportent les informations. Selon cette même source, il reste un “long chemin à parcourir” avant que le père d’Archie et sa famille ne se réconcilient.
Click Here: Samon Rugby Shop
D’après un indiscret proche de la royauté, les difficultés sont à la fois “personnelles et professionnelles”. Ainsi, “personne ne devrait sous-estimer les dommages causés par cette interview” avec la célèbre journaliste américaine, diffusée sur CBS le dimanche 7 mars. Selon l’interlocuteur du tabloïd britannique, ce climat de tension n’est pas seulement lié aux propos tenus à l’égard des membres de la famille, mais résulte également de “la façon dont [le prince Harry et Meghan Markle] ont attaqué toutes les personnes honnêtes qui avaient travaillé pour eux et essayé de les soutenir. Il y a beaucoup de colère à ce sujet.” D’après les sources du Daily Mail, le prince Harry a écrit une lettre “profondément personnelle” à son père, le prince Charles, pour “exposer les raisons de son départ”, en lui promettant de “respecter l’institution”.
Cet échange inattendu entre William et Harry
Après la cérémonie funéraire du duc d’Édimbourg, les frères Harry et William ont été aperçus en train de discuter. Un stratagème mis en place par le prince Charles, à en croire les déclarations du journaliste et ancien attaché de presse royal, Dickie Arbiter. “C’était probablement l’initiative de Charles de renvoyer les voitures pour que tout le monde puisse marcher 200 mètres jusqu’au château comme un bon brise-glace”, a-t-il supposé récemment. Une première étape vers leur réconciliation ? Seul l’avenir le dira.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage