Marié depuis près de 70 ans, Philippe Bouvard n’a pas toujours été fidèle à sa femme, Colette. Des liaisons sur lesquelles le journaliste, qui reconnaît ne pas avoir “été un mari exemplaire”, a accepté de se confier ce jeudi 1er avril dans les colonnes de Gala.
“Je n’ai pas été un mari exemplaire, loin de là !” Du haut de ses 91 printemps, Philippe Bouvard continue de dévorer la vie à pleines dents… et parfois même, “son propre entourage“. Colette, qu’il a épousée en 1953, en sait quelque chose. Si elle est toujours restée à ses côtés, le journaliste, qui n’a jamais fait mystère de ses incartades, lui en a fait voir de toutes les couleurs, comme il le relate ce jeudi 1er avril dans les colonnes de Gala.
S’il a connu bien des femmes, Philippe Bouvard se défend pourtant d’être un séducteur. “Je n’ai été qu’un coureur tout juste capable de rattraper les dames qui ne marchaient pas trop vite“, explique-t-il. Et d’ajouter : “Mais finalement, vous voyez, c’est Colette qui a accompagné ma vie“. Un bel hommage à celle qui “est passée en soixante-sept ans du statut de jeune mariée à celui d’arrière-grand-mère de ses arrière-petits-enfants” et dont il ne rate jamais une occasion de chanter les louanges.
“Elle est la reine de la ruche familiale”
Car Philippe Bouvard est conscient de la peine qu’il a fait à Colette qui, malgré tout, est demeurée auprès de lui. Une loyauté que le journaliste, qui a été “à la fois un mari et un père absent“, admire tout particulièrement. “A la patience qu’il lui a fallu pour me supporter, elle ajoute une mémoire sans faille et une grande capacité à préparer de petits plats. Elle est la reine de la ruche familiale dont je ne suis que le vieux bourdon“, souligne-t-il. Marié depuis près de soixante-dix ans, il reconnaît qu’il a fallu “beaucoup de courage” à Colette pour supporter ses écarts de conduite, comme il l’expliquait dans le documentaire Les années Bouvard : le rire et l’impertinence. Et de conclure, reconnaissant : “A certains moments, le fait qu’elle ne fasse pas partie de mes groupies m’a déçu. Mais je m’en suis accommodé, parce qu’avec le temps les groupies se sont éloignées et elle est toujours là.”
L’interview de Philippe Bouvard est à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, en kiosque ce jeudi 1er avril.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Click Here: Sao Paulo soccer tracksuit