Ce week-end, Brigitte et Emmanuel Macron étaient de passage au Touquet. Un retour aux sources pas vraiment incognito pour la Première dame dont les allées et venues au sein de la villa Monjan sont minutieusement scrutées par les Touquettois, rapportait Les Échos du Touquet ce samedi 27 février.
Ce vendredi 26 février, Brigitte Macron posait ses valises dans sa villa familiale de l’avenue Saint-Jean, au Touquet. Une arrivée qui n’a pas échappé aux Touquettois, alertés par l’important dispositif de sécurité déployé aux abords de la propriété, informait Les Échos du Touquet ce samedi 27 février.
En effet, à peine était-elle installée que l’arrivée de la Première dame était déjà connue de tous au Touquet, chacun prétendant informer son entourage de l’heureuse nouvelle. À l’image de ce coup de fil reçu dès l’aube et dont nos confrères se font l’écho : “Tu as vu, Brigitte est là…” Une visite d’ordre privée que le président, qui a rejoint son épouse ce samedi 27 février, n’a donc pas pu garder secrète. Car si les Macron avaient pour habitude de se rendre au sein de la station balnéaire un week-end sur deux, depuis 2017, le couple n’y est plus si tranquille.
“Quand on arrive, c’est la foire aux pains d’épices”
Chacune des visites du chef de l’Etat et son épouse sont désormais l’occasion pour leurs admirateurs, mais également pour leurs détracteurs, de venir à leur rencontre. “Quand on arrive, c’est la foire aux pains d’épices”, expliquait ainsi Brigitte Macron dans le livre des journalistes Renaud Dély et Marie Huret, Les Macron du Touquet-Élysée-Plage, dont L’Obs dévoilait quelques extraits. Une pression parfois difficile à vivre pour le couple qui, afin d’éviter les bains de foule, avait mis au point un stratagème révélé par Alexandre Benalla dans son livre Ce qu’ils ne veulent pas que je dise.
L’ancien chargé de mission évoquait alors l’existence d’un “itinéraire bis’ au fond du jardin, avec la complicité du voisin et l’aide de son échelle“. Des acrobaties qui ne suffisent plus aujourd’hui à assurer la tranquillité du couple présidentiel qui se rend de moins en moins au Touquet en raison de “la présence de badauds de plus en plus nombreux” et des “photographes en quête d’un cliché ‘privé’”. Une situation devenue “trop pensante” pour Brigitte Macron…
Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage
Click Here: Cheap France Rugby Jersey