La timidité affichée de Francis Cabrel n’a pas toujours fait l’unanimité. Ouvertement moqué dans la presse par un journaliste du Monde en 1980, le chanteur a expliqué avoir mal vécu cette critique sur le plateau de Six à la maison sur France 2 ce mardi 1er décembre.
Malgré ses millions de disques vendus à travers le monde, Francis Cabrel a toujours cultivé la discrétion. Une attitude qui lui a valu des critiques dans les médias à ses débuts dans les années 80. “Ce qui est incroyable, c’est que certains à l’époque n’ont pas cru à cette timidité, à cette authenticité, en pensant qu’elle était fausse” rappelle, étonné, le journaliste Patrick Cohen face à Francis Cabrel sur le plateau de l’émission Six à la maison sur France 2 ce mardi 1er décembre. Un comportement fortement décrié par un homme en particulier qui.
“Claude Fléouter, homme très influent dans la chanson, il écrivait alors dans le Monde, il a créé ensuite les Victoires de la musique, Fléouter pense que vous êtes un produit marketing, une fabrication de votre maison de disques” explique le journaliste. Une critique acerbe que le chanteur, des années et un joli succès plus tard, ne semble pas du tout avoir oublié. “Et dans le premier papier du Monde qui vous est consacré, il vous traite d’Alain Barrière du pauvre, pseudo chanteur de romance à la voix criarde et enrouée, Francis Cabrel sévira le temps d’une mode, on lui souhaite bien du plaisir”.
“Ca m’avait fait mal”
Des mots très durs, qui avaient blessé Francis Cabrel à l’époque. “Ca, ça m’avait fait mal, parce que c’était un peu le premier article qui venait après mon premier passage sur scène, je me suis dit ‘là, vraiment j’ai tout faux, ça m’avait touché cette histoire” a confié avec franchise l’ancien chanteur à la moustache. Sa plus belle réponse à Claude Fléouter a été une carrière menée avec brio et un succès jamais démenti au fil des années. Le célèbre journaliste avait donc faux sur toute la ligne.
Crédits photos : Capture France 5
Click Here: Luka Modric Jersey Sale