Cinq ans après le succès du premier opus, Joaquin Phoenix sera de retour dans la suite de "Joker", en 2024. Un long métrage aux accents musicaux où Lady Gaga sera Harley Quinn et où Zazie Beetz, qui revient elle aussi, promet de l'inattendu.
La suite de Joker a longtemps été une chimère. Le genre de projet dont les médias et insiders parlent sans la moindre confirmation des principaux intéressés, qu’il s’agisse du réalisateur Todd Phillips ou de Joaquin Phoenix, lauréat d’un Oscar pour ce film milliardaire au box-office. Jusqu’au 8 juin 2022.
Ce jour-là, Todd Phillips annonce une suite intitulée Folie à Deux (en français dans le texte) et ajoute qu’il s’agira d’un film musical, ce qui n’a pas manqué de surprendre plus d’un spectateur. Et cela devrait continuer le 2 octobre 2024, jour de sortie du long métrage, selon Zazie Beetz.
Joker 2 : quand verra-t-on la suite avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga ?
“Je pense que les gens seront surpris”, affirme à Variety la comédienne qui reprend son rôle de Sophie Dumond. “Je ne pense pas que l’aspect musical sera ce à quoi ils s’attendent. Nous nous exprimons tous musicalement et en dansant dans nos vies quotidiennes. Je pense que cela peut très bien fonctionner.”
Joker: Folie à Deux
De
Todd Phillips
Avec
Joaquin Phoenix,
Lady Gaga,
Zazie Beetz
Sortie le
2 octobre 2024
Les séquences musicales seront-elles l’expression de la folie du Joker et d’Harley Quinn (car le titre évoque ce que l’on appelle le trouble psychotique partagé en psychiatrie) ? Ou y a-t-il une autre astuce ? Les théories vont sans doute bouillonner au moins jusqu’aux premières images, alors que le retour de Zazie Beetz annule celle qui veut que son personnage n’ait existé que dans l’esprit d’Arthur Fleck.
Ce qui est certain, pour le moment, c’est que le côté musical explique encore plus le choix de Lady Gaga pour incarner Harley Quinn. Et elle devrait partager des scènes avec Zazie Beetz : “Elle est super chaleureuse et gentille”, dit cette dernière de sa partenaire. “Je me suis sentie très bien accueillie avec elle sur le plateau.”
Click Here: cheap nike women shoes
“Elle développait son personnage et ses propres trucs, mais c’est une personne très terre-à-terre. C’est juste Stefani [Germanotta, son vrai nom, ndlr].” Au final, la seule question à laquelle la comédienne ne répond pas c’est : quand aurons-nous droit à un vrai aperçu de cette suite de Joker ?