“Ça n’a pas de sens”. Le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, a déploré ce lundi sur franceinfo “des polémiques” après des propos qu’il a tenus samedi sur les conséquences de la sécheresse et du manque d’eau dans certaines régions françaises. “On a une situation qui s’est stabilisée”, a-t-il observé ce jour-là sur France Inter, évoquant d’une part le rôle joué par les pluies du printemps, et d’autre part l’absence “de températures extrêmes”.
>> Accord céréalier ukrainien : faute de prolongation, les prix pourront “grimper” en France, selon le ministre de l’Agriculture
“On a plutôt des températures qui sont assez normales, pour un été”, a-t-il ajouté lors du même entretien. Des déclarations qui lui ont valu des critiques de la part de plusieurs scientifiques, dont Valérie Masson-Delmotte, paléo-climatologue et membre du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec). Sur Twitter, elle a souligné que selon Météo France, malgré l’absence de véritable vague de chaleur, le mois de juin a été le deuxième le plus chaud enregistré par la France.
Click Here: hurricanes rugby jersey