La bande-annonce de la suite des Trois Mousquetaires est arrivée ! En attendant de voir ce 2ème volet sur grand écran le 13 décembre 2023, découvrez ces premières images qui promettent un film à nouveau épique et spectaculaire.
Un peu moins de deux mois avant la sortie des Trois Mousquetaires Milady, 2ème volet de la nouvelle adaptation du classique de Dumas, découvrez la bande-annonce à grand spectacle du film.
Qu’attendre de cette suite ? Comme un épisode de série, la fin du premier volet se terminait sur un cliffhanger, et à la façon d’un blockbuster de super-héros, le film nous proposait même une scène bonus pendant le générique !
ATTENTION LA SUITE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA SCÈNE POST-GÉNÉRIQUE
spoiler:
La scène en question nous montre une discussion entre Milady et Richelieu. Cette dernière demande au Cardinal de se débarrasser des Mousquetaires…
Centré sur le personnage incarné par Eva Green, le film reprendra là où D’Artagnan s’arrête et se concentrera sur l’histoire de Milady : de son passé à son avenir et à ses manigances avec le Cardinal de Richelieu (Eric Ruf).
Rencontrée à l’occasion de la promotion du premier volet, nous avons demandé à Eva Green si elle pouvait nous donner quelques indices sur la suite. Voici le petit teasing qu’elle nous a accordé, afin d’éviter au maximum les spoilers !
“Ce film a été tourné en deux parties, et c’est vraiment dans la 2ème partie qu’on explore plus mon personnage de Milady, qui est beaucoup plus virile, beaucoup plus guerrière. Il y a de vraies scènes de combat.
J’ai dû m’entraîner beaucoup, en amont. Il y a des cascadeurs absolument extraordinaires. J’adore les rôles un peu physiques comme ça, et ça m’aide à trouver l’intériorité du personnage. Ce sont des rôles assez difficiles. Evidemment, je n’ai pas l’habitude de faire de l’escrime, ou de l’aïkido. Cela a été un vrai plaisir, un vrai luxe.“
“Mon but était d’apporter de l’humanité au personnage, poursuit-elle. Dans la première partie, elle demeure assez mystérieuse et dangereuse, mais dans la deuxième partie, on comprend vraiment pourquoi Milady est devenue Milady. Pourquoi elle est devenue cette femme impitoyable. Ce challenge m’a vraiment plu.“
Et de conclure : “Je ne dois pas trop révéler, je dois rester très mystérieuse sur cette 2ème partie. Les scénaristes ont décidé d’explorer le talon d’Achille. J’ai trouvé ça très intéressant, c’est ça qui me plait dans ce personnage. Il y a des fissures derrière.”
Quel succès pour le premier volet D’Artagnan ?
Le premier volet, Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan, est sorti le 5 avril dernier et est l’un des plus grands succès du cinéma français de cette année : avec 3,3 millions d’entrées, il est le 3ème film français au box-office, derrière Astérix et Obélix : L’Empire du milieu, et Alibi.com 2.
C’est le 7ème plus gros succès de 2023, devant Elémentaire, et derrière Les Gardiens de la galaxie 3. Il pourrait engranger des spectateurs supplémentaires en salles lors de la sortie de la suite. Pathé ressortira le premier volet au cinéma dès le 6 décembre. En attendant le film vient d’arriver sur OCS, et est disponible en Blu-ray/ DVD et VOD.
A cette occasion, nous vous proposons de découvrir un entretien en podcast avec son réalisateur, Martin Bourboulon.
Comme il l’explique, cette suite a été filmée dans la continuité du premier :
Click Here: cheap adidas women shoes
“[Ce diptyque] est une expérience unique. On a tout tourné en même temps. C’est comme un gros film de 4 heures. C’est extraordinaire. On est propulsé dans une histoire, avec des personnages, des enjeux. C’est extrêmement riche, chaque jour, construire cet édifice petit à petit“.
Il poursuit : “C’est un projet qui a toujours été conçu en deux parties. C’est vraiment le point de départ qu’on a eu avec les producteurs et les auteurs, pour le public, pour le spectacle, pour être à la hauteur de l’aventure qu’on souhaite proposer.
On a envie de proposer ce film en deux parties. On a aussi envie que le cinéma, quelque part, se réempare, pourquoi pas, des rendez-vous qu’il a le droit de fixer avec les spectateurs, au même titre que certaines séries de télévision. C’était très défini dans notre esprit.”
Le casting s’annonce inchangé entre le premier et le deuxième volet : François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris, Pio Marmaï, Eva Green, Louis Garrel, Vicky Krieps, Lyna Khoudri…
Les Trois Mousquetaires : Milady sortira le 13 décembre 2023. Des avant-premières sont prévues le dimanche 10 décembre 2023.