Il a accompagné Alexander Skarsgård sur “Tarzan”, Ben Affleck sur “Justice League” ou Gal Gadot sur “Wonder Woman 2” : le coach en musculation et nutrition Magnus Lygdback a aussi aidé Alicia Vikander à devenir la nouvelle Lara Croft. Rencontre.
Girl Power
Magnus Lygdback : A mes yeux, entraîner une comédienne relève de la même approche que pour n’importe qui d’autre. Je ne fais pas quelque chose de particulier parce qu’il s’agit de femmes : ce sont avant tout des personnes que j’entraîne. Mais après, je dois avouer que je me sens très chanceux de faire partie de ce mouvement qui donne plus de place et de force aux femmes. J’ai une fille de six ans, et il est plus que temps de donner aux femmes la place qu’elles méritent.
Le programme
Sept mois en amont du tournage, nous avons pris le temps de nous poser et d’échanger sur le personnage de Lara Croft. J’ai commencé à envoyer à Alicia Vikander des programmes d’entraînement hebdomadaire en vidéo, et surtout je l’ai amenée à adopter une approche nutritionnelle très spécifique que j’ai élaboré et qui permet de booster votre métabolisme. Quatre mois avant le tournage, j’ai rejoint Alicia à Londres et nous avons commencé un entraînement physique très poussé sur le développement de son corps. Elle a dû beaucoup manger, des aliments sains mais en grande quantité. Puis deux mois avant le tournage, nous sommes passés à un entraînement très intensif accompagné par un régime très précis.
Le régime
Durant la phase développement, elle mangeait beaucoup de sucres lents, de bons lipides et des protéines. Et évidemment beaucoup de légumes. Nous avons ensuite mis en place un régime Keto car elle voyageait beaucoup, et c’était la meilleure manière pour moi de contrôler sa nutrition : cela signifie qu’il faut manger beaucoup de bons lipides comme les avocats, des huiles TMC, de l’huile de noix de coco et du poisson. Tout ceci à raison de cinq repas par jour.
L’entraînement
Alicia a dû faire beaucoup de musculation et l’haltérophilie. Mais Lara Croft ayant énormément de qualités physiques, il a fallu élargir avec un entraînement au combat ou de l’escalade. Mais avant toute chose, il fallait vraiment se concentrer sur la musculation avec une intensité très élevée et le cardio-training (sauf durant la phase de développement). Lara Croft grimpe beaucoup, elle saute aussi beaucoup, et il a donc fallu travailler sur les muscles des jambes. Mon travail au final, c’était de l’amener dans la meilleure forme possible sur le tournage.
Elle ont incarné Lara Croft
Click Here: mochila fjallraven