La bande-annonce de “Deadpool 2” est tombée, et avec elle son lot de clins d’œil et de surprises que nous vous proposons de décrypter.
1. Le bras vert de Cable
+
Le teaser de Deadpool 2 a enfin été dévoilé ! Et à l’image de son héros celui-ci est plein de surprises… Décryptage.
Alors que Cable (incarné par Josh Brolin) fait son petit speech d’introduction, le super-héros défiguré commente les images et critique la post-production du film qui a, semble-t-il, oublié d’ajouter le bras métalique au méchant du film :“Pourquoi il manque les effets spéciaux ? Son bras est censé être en métal ! C’est pas comme si il suffisait d’effacer une moustache…” Une réflexion loin d’être innocente et qui fait référence à la moustache d’Henry Cavill, (mal) effacée en post-production dans le dernier film DC, Justice League. Un tacle qui n’est pas sans rappeler la critique lancée à Green Lantern (super-héros incarné par Ryan Reynolds lui-même dans le film DC de 2011) dans le premier Deadpool. Des “attaques” plutôt amusantes quand on sait que le personnage créé par le dessinateur Rob Liefeld et le scénariste Fabian Nicieza est inspiré par le héros DC, Deathstroke (et que le scénariste a poussé la comparaison jusqu’à nommer son héros Wade Wilson alors que le vrai nom de Deathstroke est Slade Wilson…).
La vidéo se poursuit avec un Deadpool qui décide, tel un enfant, de jouer à la bagarre avec des poupées à son effigie et à celle de Cable. Vous l’aurez aisément remarqué, la figurine de Deadpool est habillée en cowboy, plus précisément comme Woody de Toy Story. Et les clins d’oeil au film de John Lasseter sont nombreux puisqu’on peut voir les petits soldats verts du film d’animation et que le prénom Wade est écrit sous les chaussures des poupées (comme celui d’Andy sous les chaussures de Buzz et Woody). Deadpool serait donc fan de Toy Story ? Possible… Mais il est plus probable que cette mise en scène fasse référence au récent rachat de la Fox (qui produit et distribue Deadpool) par Disney.
Deadpool chez Disney : Ryan Reynolds réagit au rachat de la Fox
Un clin d’oeil qui explique du même coup la présence d’un distributeur de bonbons PEZ, Hello Kitty à la fin de la bande-annonce de Ant-Man et la guêpe, dévoilée le 30 janvier dernier. Les fans de Deadpool savent que celui-ci est fan du petit chat blanc, c’est d’ailleurs le seul compte suivi par le héros sur Twitter. Un lien qui pourrait annoncer l’arrivée prochaine de Wade Wilson dans Avengers ?
Dans la suite du teaser, Cable affronte des soldats dont les lettres DMC sont inscrites sur les boucliers. Une abréviation qui pourrait signifier la présence de la Division anti-mutants dans le film de David Leitch. L’uniforme est, en effet, très ressemblant à celui des forces armées des comics Marvel, seules les initiales changent (MRD dans les comics et DMC dans le film). Cette unité a été créée par les Nations-Unies après plusieurs complots organisés par des fanatiques anti-mutants.
Ces nouvelles images nous permettent également de découvrir la nouvelle coupe de cheveux de Negasonic (Brianna Hildebrand), de voir Domino (Zazie Beetz) en pleine action et de confirmer la présence au casting de Terry Crews. Le comédien apparaît en effet aux côtés de Deadpool et Domino à l’arrière d’un avion. Si on ignore encore précisément le rôle de l’acteur, on peut supposer que celui-ci pourrait incarner G.W. Bridge ou Hammer. Ces deux personnages font partie du groupe de mercenaires formé par Cable et auquel Domino appartenait.
On notera enfin que Wade (Ryan Reynolds) a des goûts vestimentaires similaires à ceux de Choco dans Les Goonies, puisqu’il porte la même chemise à fleurs que le jeune garçon. Un petit clin d’oeil à Josh Brolin, l’interprète de Cable qui jouait dans le film de Richard Donner.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur le plus déjanté des super-héros Marvel, (re)découvrez le teaser de Deadpool 2 (en salles le 16 mai prochain). Et n’hésitez pas à partager, dans les commentaires, les autres easter eggs que vous auriez pu remarquer.
Le teaser de Deadpool 2
Deadpool 2 Bande-annonce (3) VO
Click Here: Golf special