La bande-annonce de Jurassic World: Fallen Kingdom se dévoile enfin, avec toujours Chris Pratt et Bryce Dallas Howard au casting, et le grand retour de Ian Malcolm… et de nouveaux dinosaures.
MISE A JOUR : Le dinosaure que nous annoncions être un spinosaure semble plutôt relever du baryonyx. Toutes nos excuses pour cette erreur paléontologique.
“Ces créatures étaient là avant nous. Si nous n’y prenons pas garde, elles seront là après nous…” Ainsi s’exprime le mathématicien et théoricien du chaos Ian Malcolm, alias Jeff Goldblum, qui fait son grand retour dans Jurassic World: Fallen Kingdom. Dans ce nouveau chapitre attendu le 6 juin 2018 sur les écrans français, Chris Pratt, Bryce Dallas Howard et les nouveaux venus Justice Smith (la série The Get Down) et Daniella Pineda se lancent dans une opération de sauvetage pour secourir les dinosaures, désormais en liberté sur Isla Nublar, d’une éruption volcanique imminente.
Sans trop en dévoiler, à l’exception d’une course-poursuite spectaculaire menant humains et sauriens de toutes espèces au bord d’un précipice alors que les flammes et la lave menacent, cette première bande-annonce pose certains enjeux dramatiques, à l’image de tensions naissantes au sein du couple Claire / Owen, ainsi que la quête de ce dernier pour retrouver sa chère velociraptor Blue dans un parc désormais à l’abandon…
Jurassic World: Fallen Kingdom BONUS VO "Les coulisses"
Côté bébêtes, les amateurs de dinosaures auront pu reconnaître au sein du vaste bestiaire dévoilé (l’un des producteurs annonce “plus de dinosaures que vous n’en avez jamais vu”) l’incontournable T-Rex, mais aussi des vélociraptors, allosaure, baryonyx, brachiosaures, tricératops, galliminus, carnotaures, procompsognathus, stégosaures, ankylosaures et autres ptérodactyles… Avec sans doute d’autres surprises à prévoir, dans un film qui privilégiera l’approche “animatroniques” pour donner vie aux animaux.
Confié à Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat, The Impossible, Quelques minutes après minuit), “un génie quand il s’agit de faire peur aux gens” selon Bryce Dallas Howard, Jurassic World: Fallen Kingdom place un dernier clin d’oeil aux puristes dès l’ouverture de la vidéo, qui débute sur un plan de juke-box : une machine donc, et un hommage non dissimulé à l’introduction de Jurassic Park de Steven Spielberg, ici producteur exécutif, et à la théorie selon laquelle la saga parle avant tout de la lutte entre l’homme et la machine…
Deux théories surprenantes sur Jurassic Park
Click Here: Putters
Big Fan Theory Emissions Bonus