En découvrant le dernier testament de leur père, David Hallyday et Laura Smet ont appris que les bénéfices liés aux droits artistiques du rockeur ont été réunis dans un trust confié à Laeticia Hallyday.
Les rebondissements s’enchaînent sans discontinuer dans l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday. Alors que cette semaine, un troisième et ultime testament de Johnny Hallyday a vu le jour dans lequel le rockeur lègue l’ensemble de sa fortune à son épouse, Laeticia, un détail a particulièrement marqué David Hallyday et Laura Smet. Selon leurs avocats, les deux premiers enfants de Johnny Hallyday auraient découvert dans le document manuscrit que les bénéfices liés aux droits artistiques du chanteur ont été réunis sous forme de trust. Un trust ensuite confié à Laeticia Hallyday, désormais seule bénéficiaire de son contenu.
Click Here: true religion jean short
Comme le révèle le magazine Le Point, David Hallyday et Laura Smet ont décidé de réagir face à ce que la publication décrit comme “un montage financier particulièrement opaque dont ils ignorent tout à ce stade“. Les deux aînés de Johnny Hallyday craindraient en effet que cette structure ne favorise la dissimulation d’une partie de la fortune du rockeur préféré des Français. Comme le confirme le site spécialisé Bilan.ch, un trust peut avoir deux grandes utilités pour ses bénéficiaires: d’une part, “neutraliser ou de réduire considérablement la charge fiscale qui leur est applicable“. D’autre part, “conserver une certaine confidentialité sur l’ampleur d’un patrimoine“. Rappelons que le patrimoine de Johnny Hallyday est à ce jour estimé à près de 100 millions d’euros.
La situation n’a en tout cas pas manqué de faire sortir de sa réserve Sylvie Vartan, l’ex-épouse de Johnny Hallyday et la mère de David. Au travers d’un communiqué diffusé le vendredi 16 février à l’AFP, la chanteuse demande: “Pouvez-vous imaginer une seule seconde ce que peut ressentir David, artiste lui-même, fils d’artistes, d’être privé de tout droit de regard sur la gestion de l’héritage artistique de son père ?“.
Crédits photos : Domine-Wyters/ABACA