Bernadette et Jacques Chirac vivent sous le même toit, mais ne se voient quasiment plus. Le récit d’un proche conseiller du président est raconté dans Président, la nuit vient de tomber, écrit par Arnaud Ardoin et qui est sorti le 5 octobre. Il y décrit le quotidien du couple.
Entre Bernadette et Jacques Chirac, la relation a souvent été tumultueuse. Le livre Président, la nuit vient de tomber d’Arnaud Ardoin, en librairies le 5 octobre, rapporte le récit de Daniel Le Conte, proche conseiller de l’ancien chef de l’Etat. L’auteur livre ainsi des détails sur la garçonnière de Jacques Chirac, située au boulevard Saint-Germain, qui a vu défiler un nombre incalculable de filles, aussi différentes les unes que les autres. « Il y a les régulières, les coups de cœur, les amuse-bouches qui réussissent à franchir les cordons de sécurité pour approcher le président, d’autres qui partagent le même avion que lui et qui attendent, nues, dans son espace privé, brûlantes de désir. Elles sont députées, ministres, conseillères, bourgeoises provinciales, des inconnues qu’on lui apporte sur un plateau… », peut-on lire, selon des extraits publiés par Paris Match.
Des liaisons de notoriété publique, malgré le mariage de Jacques Chirac avec Bernadette. La relation entre les époux a fini par totalement se détériorer, comme le relate encore Arnaud Ardoin. « C’est un étrange ballet que de voir se croiser le président et sa femme Bernadette, qui donne des maux de tête à l’homme de maison aux côtés des Chirac depuis sept ans, » rapporte le livre. “Cela fait des mois qu’ils ne prennent plus leurs repas ensemble ou alors rarement. Bernadette se couche tard, alors elle prend son petit déjeuner vers midi dans sa chambre, quand le président déjeune, lui, habituellement vers midi et demi. Chacun vit sa vie, depuis longtemps d’ailleurs. La mission délicate de Daniel ou de l’homme de maison est que le couple reste le minimum de temps ensemble, car très vite l’ambiance devient électrique“, explique encore l’auteur. Le divorce n’a pas eu lieu, mais la rupture est consommée…
Crédits photos : Pool Interagences