Brigitte Macron arrive en deuxième position du classement des femmes « ayant le plus d’influence et d’audace », selon un sondage Ifop dont le Journal du Dimanche a publié les résultats en exclusivité. Un podium complété par Christine Lagarde qui monte sur la première marche et Anne Hidalgo à égalité avec l’épouse du chef de l’Etat.
Sept mois seulement sous les ors de l’Elysée et déjà parmi les femmes les plus influentes de France. Brigitte Macron se place en effet en deuxième position (à égalité avec Anne Hidalgo, 23%) d’un sondage Ifop réalisé auprès de 1 000 femmes pour la marque Shiseido et le club Génération femmes d’influence, et dont le Journal du Dimanche a publié les résultats aujourd’hui. La première place revenant à Christine Lagarde (36%). La directrice du Fonds monétaire international depuis 2011 a été choisie par plus d’un tiers des sondés et séduit massivement les plus de 65 ans, les cadres supérieurs et les professions intellectuelles.
Un résultat sans surprise puisqu’en janvier 2016, un autre sondage Ifop-Paris Match avait déjà identifié la directrice du FMI comme la femme politique la plus populaire auprès des Français. Ces derniers qui ne semblent donc pas lui tenir rigueur de son implication dans l’affaire Tapie-Crédit Lyonnais, dans laquelle l’ex-ministre de l’Économie de Nicolas Sarkozy a été reconnue « coupable de négligence » mais a obtenu une dispense de peine en décembre 2016.
Au pied du podium, la journaliste Léa Salamé recueille 18 % des voix, suivie par l’actrice Catherine Deneuve (17 %), la présidente de la Région Île-de-France Valérie Pécresse et Isabelle Kocher, directrice générale du groupe Engie (à 10 %), la ministre des Sports Laura Flessel (9 %) et l’animatrice Daphné Bürki (8%). À noter que la blogueuse, Caroline Receveur arrive en 11ème position de ce sondage. Un beau cadeau d’anniversaire pour la jeune femme d’affaires qui a fêté ses 30 ans ce vendredi 10 novembre.
Click Here: liverpool mens jersey