De passage en Normandie pour le week-end, Emmanuel et Brigitte Macron ont profité de leur samedi soir pour se balader le village de la Transat Jacques-Vabre, sur le port de la ville du Havre. La première dame avait opté pour un look chic et détendu.
Vendredi soir, Emmanuel Macron et son épouse sont arrivés à Honfleur, en Normandie. Décidé à passer un week-end sur la Côte fleurie, le couple présidentiel a profité de son samedi soir en amoureux pour faire un tour du côté du Havre. Dans la ville de son Premier ministre, le président de la République a mis le cap vers le port de la cité en compagnie de sa femme et d’une poignée d’officiers de sécurité. Sur place, le couple a alors eu l’occasion de se promener une bonne heure autour des 38 bateaux prêts à prendre le départ de la Transat Jacques-Vabre, dès le lendemain. Pas de rencontre officielle ni de discours politique au programme, juste quelques selfies avec les badauds croisés en chemin. Emmanuel Macron a prévenu les journalistes présents pour l’occasion: « C’est une visite inopinée, privée. »
Cela, la tenue de Brigitte Macron l’avait déjà fait deviner. Lors des rencontres officielles, la première dame porte généralement des tenues bien spécifiques. Samedi soir, elle a cependant troqué les vestes de tailleurs épaulées et les robes qui les accompagnent habituellement pour un ensemble jeans, blazer et gants en cuir bleu. Un look chic, détendu et confortable à la fois. La veste de Brigitte Macron, agrémentée de quelques boutons dorés, n’a par ailleurs pas manqué de rappeler celles de certains marins dans l’imaginaire collectif. Des marins, la première dame a ensuite pu en rencontrer avec son mari lors de la visite express du Flamant, le patrouilleur de la Marine Nationale censé marquer la ligne de départ de la course le jour suivant, au large de la plage du Havre. Si après cette petite sortie en amoureux, Emmanuel et Brigitte Macron ont rejoint Honfleur, la Transat Jacques-Vabre, elle, a bien été lancée dimanche 5 novembre en tout début d’après-midi. Ses participants doivent désormais surmonter les plus de 8000 kilomètres qui les séparent des côtes de Salvador de Bahia, au Brésil.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Click Here: liverpool mens jersey