Ils ont déjà fait de la scène ensemble – mais jamais de spectacle en entier. Kev Adams et Gad Elmaleh joueront Tout est possible en octobre et novembre 2016, un two-men show créé exprès pour l’occasion.
« Il y a un climat de tensions et de concurrence assez malsain ». En décembre dernier, Kev Adams dénonçait une « guerre » entre les comiques français. « C’est le jeu de qui va écraser qui », assurait-il : moins d’un an plus tard, l’humoriste préféré des adolescents semble avoir trouvé la parade. La preuve : il vient d’annoncer un spectacle commun avec Gad Elmaleh, Tout est possible, qui sera joué en octobre et novembre 2016 dans toute la France.
Pour Gad Elmaleh, éloigné de la scène depuis son one-man show Sans Tambour (en 2013), ce duo est une opportunité de redorer son blason auprès des fans d’humour, après la polémique liée à sa participation à une publicité pour le Crédit Lyonnais. Le succès annoncé du projet Tout est possible lui regonflera aussi certainement l’ego : ses tentatives de stand-up dans le monde anglo-saxon ne lui ont pas permis de briller aussi fort qu’il le souhaitait.
« On est très heureux de vous annoncer notre show ensemble, a déclaré Gad Elmaleh. L’idée de ce spectacle, c’est la conséquence de tout ce qu’on a vécu ensemble sur scène. On s’est invités, on s’est rencontrés, on est devenus potes. Il m’a invité à venir sur sa scène, je l’ai invité à venir sur ma scène, on a improvisé des choses, et quand on a vu que ça collait, on a eu envie de le célébrer. » Kev Adams, qui a 20 ans de moins que son aîné, réalise pour sa part un rêve en montant sur scène avec l’humoriste qui lui a donné envie de faire ce métier.
Crédits photos : DR