Si l’étoile de vie est bien connue dans les pays anglo-saxons, elle est encore peu connue en France. Outre les services d’urgences, elle identifie un objet contenant des informations qui, en cas d’accident, pourront faciliter la prise en charge, voire sauver la vie d’une personne. ID-VIE, une société Française propose une collection de bijoux d’identité médicale sous forme de pendentifs ou bracelets.
L’étoile de vie, symbole des services médicaux d’urgences présent sur toutes les ambulances.
En cas d’urgence, il est vital de pouvoir être identifié et d’informer les secours sur ses antécédents et risques médicaux. En effet, des données concernant des pathologies comme le
diabète, des
maladies cardiovasculaires ou une
hémophilie pourront faciliter la prise en charge d’une personne en cas d’urgence, voire de lui sauver la vie.ID-VIE, des bijoux d’identité médicaleID-VIE est une idée originale qui utilise l’étoile de vie pour reconnaître facilement des bijoux (pendentifs et bracelets) d’identité médicale. Outre le fait de faire connaître cette étoile de vie, ID-VIE propose une collection de bijoux d’identité médicale, gravés et personnalisés qui permettent aux secouristes de façon très lisible, d’avoir des informations essentielles pour leurs décisions de prise en charge : identité, âge, pathologies, antécédents, allergies, médicaments interdits, groupe sanguin… D’autres renseignements peuvent être inscrits comme le numéro de téléphone à contacter ou la volonté de don d’organes.Pour les enfants aussiLa gamme ID-VIE est disponible aussi pour les enfants. Ils peuvent contenir des informations adaptées à l’âge comme une éventuelle allergie au lait, le numéro de téléphone des parents. Particulièrement utiles chez les enfants qui ne peuvent pas encore communiquer, les bijoux ID-VIE sont également reconnaissables grâce à l’étoile de vie, symbole des services médicaux d’urgences présent sur toutes les ambulances.Les bijoux ID-VIE sont disponibles uniquement sur Internet, sur le site de la marque :
http://www.id-vie.fr/Dr Jesus CardenasSource : Dossier de presse de ID-VIE.