Les laboratoires Novartis Pharma lancent une campagne nationale desensibilisation à l’onychomycose (mycose des ongles) ;infection contagieuse due à un champignon, qui toucheprès de 4 millions de Français, dont plus de 3millions l’ignorent.
Les facteurs favorisant connus de l’onychomycose (mycose del’ongle) sont notamment les traumatismesrépétés (manucure, détergents, contactsfréquents avec de l’eau, chaussures maladaptées…), la pratique de certains sports,l’âge. Inesthétique, la mycose des ongles peutentraîner des douleurs et une gêne à la marche.Elle peut également être à l’origine decomplications plus sévères, comme des surinfectionsou des ulcérations de la peau par l’ongle atteint,surtout chez les personnes fragilisées (diabétiques,immunodéprimés…). Aussi, devant un ongled’aspect douteux, il est important d’en parler àson médecin qui confirmera d’abord le diagnostic, puisprescrira éventuellement un traitement adapté.
Cette campagne a pour objectifs de limiter les risques decontamination, de faciliter le dépistage et la prise encharge, et de diagnostiquer d’éventuelles pathologies.Des livrets d’information sur l’onychomycose sontdisponibles chez les médecins, les podologues, dans lespharmacies et dans les lieux à haut risque de contagion(piscines, clubs de sport et de gymnastique). Il est possible deles commander en appelant le numéro Azur 0 810 57 2223 ou en visitant le site www.novartis.fr.
Source : Communiqué de presse de NovartisClick Here: Cheap FIJI Rugby Jersey