Super Mario Bros cartonne dans le monde entier, de quoi donner des idées à Nintendo pour étendre son univers sur grand écran. Focus sur 7 licences made in Big N qu'on aimerait beaucoup voir au cinéma !
Avec 716 millions de dollars déjà récoltés au box-office mondial, Super Mario Bros est déjà un succès historique ! Le film a battu le record de Warcraft pour devenir l’adaptation de jeu vidéo la plus lucrative et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Nintendo et Illumination ne vont pas abandonner la poule aux oeufs d’or de sitôt ! Si une suite à Super Mario Bros semble inévitable, il est probable que la collaboration entre les deux sociétés engendrent d’autres productions estampillées Big N !
Super Mario Bros, le film
Sortie :
5 avril 2023
|
1h 32min
De
Aaron Horvath,
Michael Jelenic
Avec
Pierre Tessier,
Chris Pratt,
Audrey Sourdive,
Anya Taylor-Joy,
Benoît Du Pac
Presse
3,1
Spectateurs
4,2
Séances (1 319)
Pourquoi ne pas également imaginer des coopérations avec d’autres grands studios d’animation, explorant différents styles esthétiques ?
L’univers Nintendo étant d’une richesse infinie, on peut penser que la firme de Kyoto souhaite prolonger l’expérience en portant à l’écran d’autres licences emblématiques. On a sélectionné 7 franchises de la célèbre société japonaise qui feraient sûrement d’excellentes adaptations ciné en films d’animation.
LUIGI’S MANSION
Dans Super Mario Bros, le film, Luigi se retrouve dans le Pays Noir et finit par se faire capturer par Bowser. À son arrivée sur ces terres désolées et lugubre, les fans de Nintendo auront reconnu les références à Luigi’s Mansion, trilogie culte sortie sur GameCube, 3DS et Switch.
Le frangin de Mario pourrait ainsi avoir son propre film avec une ambiance film d’horreur familial. Dans les jeux, le peureux Luigi doit sauver son plombier de frérot pris au piège par des fantômes.
Très burlesque, le récit possède indubitablement une aura cinématographique façon Ghostbusters, avec Luigi qui aspire les spectres à l’aide de son aspirateur.
DONKEY KONG
Le fameux primate Nintendo, antagoniste du premier jeu estampillé Super Mario au début des années 80, tient une place de choix dans le film d’animation sorti le 5 avril.
Très apprécié des fans, le gorille colossal possède un univers bien à lui, notamment à travers la saga des Donkey Kong Country.
Cette série de jeux pourrait servir de base pour une adaptation ciné centrée sur la Kong Family, qui a un indéniable potentiel comique.
METROID
Avec Metroïd, on entre dans le sérieux. La franchise est extrêmement vénérée par les aficionados, qui vouent un culte à son héroïne, Samus Aran.
Avec son ambiance qui rappelle le premier Alien de Ridley Scott, la trilogie Metroïd Prime serait une excellente base pour une adaptation sur grand écran.
Samus Aran, protagoniste de la licence, possède une armure façon Iron Man très stylée, ainsi qu’un armement sophistiqué. Elle ferait une héroïne SF digne de Ripley !
STAR FOX
La franchise Star Fox est également une des séries de jeux vidéo les plus appréciées des gamers. Entre Star Wars, Top Gun et Star Trek, la saga multiplie les références ciné, possédant déjà toutes les armes pour faire une bonne adaptation.
Entre combats aériens et courses-poursuites dans des vaisseaux spatiaux, le héros Fox McCloud pourrait faire une entrée fracassante dans le monde du 7ème art !
ZELDA
The Legend of Zelda est sûrement la saga la plus adorée des fans de Nintendo. Ces derniers attendent d’ailleurs avec impatience la sortie de Tears of the Kingdom, la suite de Breath of the Wild, sur la Switch.
Ils ont déjà marqué d’une pierre blanche le 12 mai 2023, date à laquelle ils pourront enfin insérer la cartouche fatidique dans la console.
Cependant, une adaptation de Zelda : Ocarina of Time (sorti en 1998 sur Nintendo 64), considéré comme le plus grand jeu de tous les temps, serait une fabuleuse source d’excitation pour les fans du monde entier.
Dans nos rêves les plus fous, Makoto Shinkai, réalisateur de Your Name et Suzume, serait l’artiste idéal pour porter à l’écran cet univers d’une profondeur inouïe.
SUPER SMASH BROS
La bagarre ! Cette série de jeux de combat est un des plus grands succès de la firme de Kyoto. Son triomphe ne se dément pas à chaque génération de console depuis plus de 20 ans.
Réunissant de nombreux personnages Nintendo et d’autres grands studios vidéo-ludiques, Super Smash Bros serait une sorte d’Avengers de l’adaptation de jeu !
F-ZERO
Pas aussi populaire que Mario Kart, la série de jeux de course F-Zero reste une valeur sûre du catalogue Nintendo.
La sensation de vitesse est folle dans cette saga portée par Captain Falcon, truculent personnage inspiré du Judge Dredd de Stallone.
En film d’animation, F-Zero peut s’avérer extrêmement réjouissant, entre Cars et Mad Max Fury Road !
Click Here: Liverpool soccer tracksuit