Aure Atika a accordé une interview à Gala pour faire la promotion de la série Pour Sarah (TF1) dans laquelle elle incarne un capitaine de gendarmerie. L’occasion d’évoquer ce nouveau rôle, mais aussi de se livrer sur le drame qui a marqué ces derniers mois : la mort de son ancien compagnon, Philippe Zdar, qui est le père de sa fille Angelica (17 ans).
Questionnée sur la possibilité que son livre, Mon ciel et ma terre (éd. Fayard), devienne un jour un film, Aure Atika avoue n’être pour l’instant pas très à l’aise avec cette idée. “Je ne sais pas. Compte tenu des événements que nous venons de traverser, j’ai surtout besoin de légèreté“, explique-t-elle, en faisant référence à la mort de Philippe Zdar. Le musicien du groupe Cassius avait trouvé la mort le 19 juin 2019, en chutant accidentellement du 3e étage de son immeuble parisien. Il a laissé derrière lui trois enfants : Angelica, mais aussi James (9 ans) et Pénélope (5 ans), issus de sa relation avec la créatrice Dyane de Serigny.
Comment aider sa fille, Angelica, à surmonter cette épreuve ? “En étant forte à côté d’elle. Elle a tout de suite été entourée par ceux qui aiment Philippe. Son enterrement fut un moment incroyable. On a reçu tant d’amour“, se rappelle Aure Atika. En effet, les funérailles ont été célébrées sur les pentes de Montmartre, le quartier où il a toujours vécu, les invités portaient tous des couleurs vives pour cette journée ensoleillée. Alain Chamfort, Laeticia Hallyday, Sinclair ou encore Léa Drucker s’étaient réunis pour rendre un dernier hommage au musicien.
Pour faire leur deuil, Aure Atika et Angelica sont parties au Japon, quelques semaines après la mort de Philippe Zdar. Une cérémonie zen avait été célébrée dans un temple de Kyoto en sa mémoire. “Cet été, il y a eu ce voyage au Japon, où un moine zen de Kyoto nous a expliqué : ‘Le contraire de la mort est la naissance. Entre les deux se trouve la vie.’ Et il faut continuer de la remplir. De la célébrer. Je m’y emploie, de tout mon coeur“, conclut-elle.
Retrouvez l’interview d’Aure Atika en intégralité dans le dernier numéro de Gala (1374), en kiosques le 10 octobre 2019.
cher papa, les mots ne seront jamais suffisants pour pouvoir tout exprimer. les gestes non plus, malheureusement. rien n’arrivera me faire sortir tout ce que j’ai sur le coeur, si ce n’est que ta prsence physique, tes blagues, ton rire, ta philosophie, ta musique, tes clins, tes “je t’aime”, tes encouragements, ta voix, tout simplement toi. je ne ralise pas encore entirement, c’tait si brutal et inattendu… je dteste qu’on m’enlve quelque chose que j’aime alors imagine quand on m’a enlev une des personnes que j’aime le plus au monde et qui m’est le plus cher.. je ne comprends pas tout, pourquoi toi, pourquoi comme a, si violemment, pourquoi maintenant ? le meilleur des papas, souriant et encourageant (mais pas pour les devoirs ahah), blagueur et philosophe. les meilleurs clins de ma vie. les meilleurs dners en tte tte. les meilleures ptes. les meilleures vacances. les meilleurs “bonne nuit” ou “buona notte amore” quand j’tais petite, les meilleures histoires que tu me racontais. les meilleurs mots sur le bar que je retrouvais le matin. les meilleurs moments o on partait pour l’cole, en voiture ou en vlo, et qu’on arrivait toujours en retard (sauf la fois o on est arriv 8h13 prcise!). le meilleur musicien, DJ, mixer, tout. tu as chang la vie d’un grand nombre de personnes, ta famille surtout. je ne peux te souhaiter que de ne plus souffrir aprs l’accident, de veiller sur nous comme tu l’as toujours fait, de retrouver ton papa (pour rattraper le temps perdu!), de rester l-haut tranquillement et de bien te reposer car tu en as besoin. embrasse tout le monde l-haut de ma part, tout le monde t’embrasse en bas je t’aime mon petit papa, n’en doute jamais. tu me manques terriblement et je donnerais tout ce que j’ai pour une dernire heure tes cts ta fille (la grande)
Une publication partage par angie’ (@akan.ea) le
Click Here: state of origin rugby jersey