Cette année, l’emblématique Noël de l’Elysée sera délocalisé. Le bâtiment étant en travaux, Emmanuel et Brigitte Macron ont décidé que l’événement se déroulerait dans la Manufacture des Gobelins.
Chaque année, c’est l’un des rendez-vous des fêtes de fin d’année. Le président de la République et sa compagne ouvrent les portes du palais de l’Élysée pour accueillir les enfants du personnel, mais aussi ceux soutenus par de nombreuses associations. Au programme : un délicieux goûter, un spectacle, des cadeaux, et l’occasion d’échanger un mot avec Emmanuel Macron ou son épouse Brigitte. L’événement est une tradition, mais cette année, il y a un petit changement.
Le Noël de l’Elysée, qui a eu lieu ce mercredi 19 décembre, a exceptionnellement été délocalisé. Il s’est déroulé au sein de la Manufacture des Gobelins, dans le 13ème arrondissement de Paris, dans le courant de l’après-midi. Mais à quoi est dû ce déménagement inopiné ? Aux travaux de l’Elysée, tout simplement. Grâce à la vente d’objets dérivés, le palais de l’Élysée a collecté suffisamment d’argent pour financer des travaux de grande envergure : changement de moquettes, de tentures, de mobilier… Des travaux de modernisation attendus depuis de nombreuses années.
Or, la salle des fêtes, où se déroule habituellement l’événement, fait partie des pièces concernées par ces travaux. Impossible d’y réunir les centaines d’enfants qui participent habituellement à ce Noël un peu particulier. Les travaux de rénovation devraient se poursuivre jusqu’à la mi-janvier 2019. Dès l’année prochaine, le Noël de l’Elysée se déroulera donc à nouveau… A l’Elysée !
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Click Here: liverpool mens jersey