L’ex-Première dame, Carla Bruni-Sarkozy, a souhaité un heureux anniversaire à la reine d’Angleterre, mardi 21 avril, sur Instagram. Retour sur la rencontre entre la chanteuse et la souveraine qui avait marqué les médias britanniques.
C’est un anniversaire pas comme les autres pour la reine Elizabeth II. Mardi 21 avril, la reine d’Angleterre célèbre ses 95 ans, mais pour la première fois depuis le début de son règne, son anniversaire se déroule en l’absence de son époux, le prince Philip, décédé le 9 avril à l’âge de 99 ans. À l’occasion de cet anniversaire royal, l’ex-Première dame française, Carla Bruni-Sarkozy a partagé sur Instagram des photos de ses rencontres avec Elizabeth II pour lui souhaiter un agréable anniversaire malgré les circonstances difficiles. “Joyeux anniversaire Majesté”, a sobrement écrit l’ancienne Première dame sur l’un des clichés.
En 2008, à l’époque où son époux, Nicolas Sarkozy, était président de la République, le couple avait été accueilli au château de Windsor pour une visite officielle. La Première dame avait revêtu un ensemble gris très rétro et un chapeau bibi sur la tête, rappelant le style vestimentaire culte de Jackie Kennedy, l’épouse de l’ancien président des États-Unis, John Kennedy.
Élégante comme Audrey Hepburn et princesse Diana
La rencontre entre la chanteuse et la souveraine avait été longuement préparée. Carla Bruni avait en effet confié au journal britannique The Telegraph combien cette visite lui avait tenu à cœur. Pour ne pas marquer une seule fausse note dans le respect des traditions royales, elle s’était rapprochée du chef du protocole de l’Élysée afin de s’exercer à la génuflexion et à toutes les bonnes manières de s’adresser à la reine Élizabeth II.
Cette attention aux détails avait été remarquée par la presse britannique qui avait qualifié Carla Bruni-Sarkozy de « perle ». Certains journaux avaient comparé son élégance à celle de l’actrice Audrey Hepbrun et de la princesse Diana. La complicité qu’elle avait rapidement nouée avec la Couronne n’était d’ailleurs pas passée inaperçue. Lors d’un dîner royal organisé en l’honneur du couple présidentiel français, Sa Majesté avait glissé à celle qui deviendra maman d’une petite Giulia en 2011 de nombreux sourires et quelques messes basses dont elles garderont le secret.
Click Here: Karim Benzema jersey sale
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : BESTIMAGE