James Bond est-il « sexiste », « misogyne » et « seul »? C’est en tout cas ainsi que le qualifie Daniel Craig. Ses explications.
Daniel Craig incarne James Bond depuis bientôt dix ans, mais en dresse aujourd’hui un portrait plus que négatif. Pour lui, l’agent 007 est “misogyne”, “sexiste” et “très seul”. Il s’en explique dans le magazine Esquire. “Je ne suis certainement pas comme cela. Mais [James Bond] l’est, donc qu’est ce que l’on peut faire? Cela veut dire que vous faites jouer de grandes actrices et puis vous faites en sorte que les femmes soient mises en valeur dans le film.”
Un comportement de goujat, auquel James Bond semble abonné. Mais depuis Casino Royale, où il tombe éperdument amoureux de Vesper Lynd (jouée par Eva Green), le personnage a pris un peu d’humanité aux yeux du public – et de ceux l’acteur. “Heureusement, mon personnage de James Bond n’est pas aussi sexiste et misogyne que dans [les précédents films]. Le monde a changé.”
Le monde a tellement changé que pour la première fois, fait remarquer le Daily Mail, l’agent secret a une relation avec une femme “mature”, l’actrice Monica Bellucci qui jouera la veuve d’un gangster dans Spectre, à sortir en novembre prochain. Car en effet, dans la vraie vie, l’ex-femme de Vincent Cassel, du haut de ses 50 ans est de trois ans plus âgée que Daniel Craig. Une situation non seulement inédite dans la franchise, mais également très rare à Hollywood.
Click Here: Kangaroos Rugby League Jersey
Une avancée, qui ne rend pourtant pas plus aimable l’agent 007 aux yeux de celui qui l’incarne. “Il est vraiment très seul. Il y a en lui une grande tristesse. Il couche avec ces magnifiques femmes, mais il les quitte et c’est… triste.” Daniel Craig aujourd’hui marié avec Rachel Weisz l’avoue: “Je ne sais pas si j’aimerais passer beaucoup de temps avec lui. Peut-être un après-midi. Mais pas très longtemps”.
Crédits photos : ZUMA / VISUAL Press Agency