Ce qu’il faut savoir
La nouvelle a fait le tour du monde. A l’origine d’une rébellion en juin, le patron du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, son adjoint, et huit autres passagers se trouvaient bien à bord d’un avion privé qui s’est écrasé, mercredi, au nord-ouest de Moscou, selon l’agence russe du transport aérien et un ministère. Le porte-parole du gouvernement français, Olivier Véran, a estimé sur France 2, jeudi 24 août, qu’existaient “des doutes raisonnables” sur “les conditions” du crash aérien. Suivez dans notre direct les dernières informations sur cette actualité.
La confirmation des autorités russes. “Selon la compagnie aérienne, les passagers suivants se trouvaient à bord de l’avion Embraer – 135”, a annoncé l’agence russe Rossaviatsia en citant le nom de Evguéni Prigojine mais aussi celui de son bras droit Dmitri Outkine. “Il y avait dix personnes à bord, dont trois membres d’équipage. Selon les premières informations, toutes les personnes à bord sont décédées”, avait précisé un peu auparavant sur Telegram le ministère russe des Situations d’urgence. Selon lui, cet avion privé Embraer Legacy s’est écrasé près du village de Kujenkino, dans la région de Tver, au nord-ouest de Moscou.
Des corps retrouvés, une enquête ouverte. Selon un responsable des services de secours cité par l’agence Ria Novosti, les corps de huit personnes ont jusqu’à présent été retrouvés sur le site du crash. L’agence TASS a, de son côté, mentionné sept corps récupérés. Une enquête a été ouverte pour “violation des règles de sécurité du transport aérien”. “Une équipe d’enquêteurs a été envoyée sur les lieux (…) pour établir les causes de l’accident”, a annoncé dans un communiqué le Comité d’enquête russe.
Le recueillement des sympathisants de Wagner.Tôt jeudi 24 août, des personnes se sont recueillies à Saint-Pétersbourg devant le siège de Wagner, déposant des écussons du groupe paramilitaire, des fleurs rouges et des bougies, tandis que près de Kujenkino, des policiers bouclaient l’entrée de la zone du crash, selon des photographes de l’AFP.
Click Here: canterbury-bankstown bulldogs shirt