Si Eddy Mitchell se fait de plus en plus rare au cinéma et à la télévision, ce n’est pas pour rien. L’acteur et chanteur estime que, parmi les nombreux projets qui lui sont proposés, certains ne sont pas dignes de son intérêt.
Au cours de sa carrière, Eddy Mitchell s’est illustré dans bien des domaines. Impossible bien entendu d’oublier ses chansons cultes, de La Dernière Scéance aux Yeux couleur menthe à l’eau. Mais l’artiste n’est pas que chanteur et parolier : il est également acteur. A son actif : une dizaine de rôles sur le petit écran, bien plus dans les salles obscures, même s’il se fait plutôt rare depuis quelque temps. A 76 ans, l’artiste féru de cinéma interprétera très bientôt un nouveau rôle dans une mini-série pour Arte, L’agent immobilier.
Mais si le comédien se fait moins présent sur les écrans, ce n’est pas par envie de lever le pied. Il l’a confié à nos confrères de Télé-Loisirs : les projets qui lui sont proposés ne sont pas toujours intéressants. En particulier à la télévision : “J’ai adoré le scénario subversif de L’agent immobilier, affirme-t-il. Mais en général, on me propose beaucoup de choses dramatiquement médiocres en télévision. Au cinéma, ce n’est guère mieux.“
Click Here: West Coast Eagles Guernsey
Il partage d’ailleurs cet avis avec son grand ami Jacques Dutronc, avec qui il a partagé la scène des Vieilles Canailles, en compagnie de Johnny Hallyday : “On est toujours en contact. Et quand on en parle, cela donne : “Tiens, on me l’a proposé… Toi aussi ? Ah tu n’en as pas voulu ? Moi non plus !”” En 2018, Eddy Mitchell n’a été vu que dans un seul long-métrage : Les Vieux Fourneaux, de Christophe Duthuron. L’artiste a préféré se consacrer à la musique, faute de projets qui suscitaient son enthousiasme.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE