Légende du cinéma, icône de mode, Isabelle Adjani est l’un de nos plus brillants joyaux.
Aujourd’hui, la star est de retour sur scène, au théâtre des Bouffes du Nord, où elle reprend le rôle mythique de Myrtle Gordon dans Opening Night. A cette occasion, elle s’est confiée sur le temps qui passe dans les pages de Madame Figaro.
En pleine promotion de la pièce Opening Night – librement inspirée des textes de John Cromwell et John Cassavetes – mise en scène par Cyril Teste, qu’elle joue actuellement au théâtre des Bouffes du Nord, Isabelle Adjani fait la tournée des médias et s’est confiée cette semaine à Madame Figaro, en kiosque ce samedi 2 février.
La star de L’été meurtrier et de La Reine Margot reprend pour l’occasion le rôle mythique de Myrtle Gordon, cette actrice vieillissante – incarnée par Gena Rowlands dans le chef-d’œuvre de John Cassavetes sorti en 1977 – qui se retrouve dans sa loge, une demi-heure avant de monter sur scène pour la grande première d’une pièce, et qui se refait sa vie…
Comme il est bien sûr question du temps qui passe et du vieillissement dans cette pièce emblématique, l’actrice de 63 ans n’a pas hésité dans les pages de l’hebdomadaire féminin à se livrer sur le sujet, son influence sur sa vie, et sa philosophie pour l’accepter.
« Vieillir ? C’est compliqué. Il vaut mieux que ce soit en bonne santé, sinon, c’est pire que la mort ! Ma nature, c’est de partir à reculons à la recherche du temps perdu. Alors je me mets de plus en plus à la contrarier en prenant de l’avance sur le temps, comme face à un agresseur que l’on cherche à semer en courant avec les deux jambes dans le plâtre ! »
Si Isabelle remonte sur scène, elle n’en oublie cependant pas pour autant le cinéma.
Et, après avoir pu l’admirer l’année dernière dans Le Monde est à toi, où elle démontrait une nouvelle palette de son immense talent comique, on la retrouvera en 2019 à l’affiche de Sœurs, le nouveau film de Yamina Benguigui, aux côtés de Rachida Brakni et Maïwenn.
Crédits photos : Pierre Perusseau/Bestimage
Click Here: chloe perfume