Ce mercredi 14 avril, TMC consacre un nouveau documentaire sur la télé-réalité pour fêter ses 20 ans et se tourner cette fois vers « L’île de la tentation ». Diana, qui avait participé à l’émission en 2002, s’est confiée dans les colonnes de « Voici » sur son expérience et les années qui ont suivi son départ de la télé.
Durant les années 2000, les téléspectateurs ont pu assister à l’avènement de la télé-réalité. 20 ans plus tard, TMC célèbre les émissions qui ont fait la gloire du genre sur le petit écran. Alors qu’elle a déjà consacré un premier documentaire à Loft Story, la chaîne s’attaque ce mercredi 14 avril, à L’île de la tentation. Diana, qui avait participé à la première édition en 2002 alors qu’elle était en couple avec Brandon, apparaîtra ainsi à l’écran. Ce mercredi 14 avril, dans les colonnes de Voici, elle revient sur son absence et révèle avoir traversé une période sombre. « J’ai eu deux cancers, dont celui de la thyroïde », révèle Diana, de son vrai nom Nadia Lalej. « Je ne l’ai pas médiatisé, je ne voulais pas en faire un speech, ça ne regardait pas les médias », ajoute l’ancienne candidate de 51 ans, qui précise avoir passé trois ans « recroquevillée » chez elle, sans donner de nouvelle.
Si elle est passée par Les Anges ou Les Vacances des anges, Diana avait ensuite disparu des radars. C’est en 2020, dans l’émission Que sont-ils devenus ?, diffusée sur TFX, qu’elle a refait surface. Les téléspectateurs y ont découvert une femme complètement différente et marquée par la maladie. « J’ai pris 30 kg […] Cette thyroïde, elle m’a déformée, on ne va pas se le cacher. Comparé à l’époque, c’est le jour et la nuit ! », a-t-elle avoué à Voici.
« J’ai peur qu’on me prenne en photo en maillot de bain »
Juste après sa participation à L’île de la tentation, Diana connaît une ascension fulgurante et se retrouve sous les feux des projecteurs. À ce moment-là, la France venait de découvrir le concept de la télé-réalité avec Loft Story, diffusé pour la première fois en 2001 avec Loana, qui vient d’être hospitalisée après avoir contracté le Covid. Le phénomène a pris une ampleur telle que les participants de ces émissions sont devenus de véritables stars, scrutées par les paparazzis. C’est donc d’autant plus difficile pour Diana de vivre avec son nouveau corps. « C’est très dur à assumer quand on prend du poids, surtout quand on a été médiatisée avec un poids parfait. Quand je vais à la plage, je mets un paréo. J’ai peur qu’on me prenne en photo en maillot de bain », a-t-elle expliqué à Public. Désormais, Diana confie se sentir mieux dans sa nouvelle vie et souhaite se focaliser sur sa santé. À ce nouveau chapitre, s’ajoute la présence d’un compagnon qui, elle l’affirme, « l’aime telle qu’elle est ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Click Here: gold coast titans shirt