En salles depuis le 18 octobre, Killers of the Flower Moon est dédié à un très proche collaborateur de Martin Scorsese.
Quand il se lance dans un tournage, Martin Scorsese aime s’entourer de personnes qu’il connaît bien, des gens de confiance. Sur Killers of the Flower Moon, celui qui a récemment appelé à sauver le cinéma a notamment réuni ses deux acteurs fétiches, Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, des complices depuis de nombreuses années.
Sorties, news, interviews… Retrouvez toute l'actualité des films Indés
Côté technique, le maestro new yorkais travaille également depuis plus de 30 ans avec Thelma Schoonmaker, sa chef-monteuse attitrée. Cette dernière est une des plus précieuses collaboratrices du cinéaste. Une autre personne est aussi très importante pour Scorsese, le compositeur Robbie Robertson.
Killers of the Flower Moon
Sortie :
18 octobre 2023
|
3h 26min
De
Martin Scorsese
Avec
Leonardo DiCaprio,
Lily Gladstone,
Robert De Niro
Presse
4,4
Spectateurs
4,2
Séances (995)
Le musicien a écrit les partitions de Raging Bull, La Valse des pantins, La Couleur de l’argent, The Irishman et Killers of the Flower Moon. Ce monstre sacré s’est éteint le 9 août dernier à l’âge de 80 ans, avant la sortie en salles du dernier opus de son grand ami Martin Scorsese.
UN AMI PRÉCIEUX
Le metteur en scène a rendu hommage à Robbie Robertson à la fin de Killers of the Flower Moon. Juste avant le générique, un carton précise que cette oeuvre est dédiée au musicien disparu. Un beau geste de la part de Scorsese, qui a été très affecté par le décès de son complice de toujours.
“Robbie Robertson était l’un de mes amis les plus proches, une constante dans ma vie et dans mon travail. Je pouvais toujours compter sur lui comme confident, collaborateur ou conseiller. J’ai essayé d’en faire de même pour lui. Bien avant qu’on se rencontre, sa musique jouait un rôle central dans ma vie ; pas seulement pour moi mais pour des millions et des millions d’autres personnes à travers le monde”, a déclaré Scorsese sur Instagram le 15 août 2023.
“La musique de son groupe et, plus tard, la musique solo de Robbie, semblaient venir du plus profond de ce continent, de ses traditions, de ses tragédies et de ses joies. Il va sans dire qu’il était un géant et que son influence sur l’art a été profonde et durable. On ne passe jamais assez de temps avec les gens qu’on aime. Et j’aimais Robbie”, a conclu le cinéaste avec beaucoup d’émotions.
Pour rappel, Killers of the Flower Moon est sorti au cinéma le 18 octobre. Le récit nous emmène au début du XXème siècle en Oklahoma. Le pétrole a apporté la fortune au peuple Osage qui, du jour au lendemain, est devenu l’un des plus riches du monde. La richesse de ces Amérindiens attire aussitôt la convoitise de Blancs peu recommandables qui intriguent, soutirent et volent autant d’argent Osage que possible avant de recourir au meurtre.
Click Here: Netherlands soccer tracksuit