Après un premier teaser dévoilé en décembre, La Ch’tite famille est de retour avec une bande-annonce pas piquée des hannetons ! Sortie prévue le 28 février au cinéma.
Dany Boon est déjà de retour au cinéma, un an après avoir explosé le box-office avec Raid Dingue et ses 4,5 millions d’entrées ! Le cinéaste d’apprête d’ailleurs à recevoir le tout nouveau César du public pour cette performance lors de la cérémonie qui aura lieu le 2 mars.
Le comédien/cinéaste renoue une nouvelle fois avec ses racines nordiques avec La Ch’tite famille, 10 ans pile poil après le carton Bienvenue chez les Ch’tis. Cette fois, Dany Boon se glisse dans la peau de Valentin, un architecte designer en vogue à Paris. Il est en couple avec Constance, qui fait le même métier que lui. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis.
Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais. Ce dernier va disposer de 2 mois pour faire des progrès et retrouver une diction normale, sous peine de tout perdre. Il sera épaulé dans cette lourde tâche par sa chère Constance, qui va même aller jusqu’à se mettre au ch’ti pour aider son compagnon à progresser.
Dany Boon retrouve sa famille de comédiens fétiches pour La Ch’tite famille. Valérie Bonneton a déjà travaillé avec le réalisateur sur Eyjafjallajökull où il étaient en tête d’affiche ainsi que sur Supercondriaque dans lequel elle avait un petit rôle. Boon retrouve aussi Laurence Arné qui avait joué dans Radin ! mais aussi Line Renaud qui était dans La Maison du bonheur et qui campait déjà sa mère dans Bienvenue chez les Ch’tis. Enfin, Guy Lecluyse tourne pour la quatrième fois avec le metteur en scène après Bienvenue chez les Ch’tis, Rien à déclarer et Supercondriaque. À noter également la présence des vétérans François Berléand et Pierre Richard, dans les rôles du beau-père et du père de Dany Boon. On aperçoit aussi Jeanfi Janssens, humoriste très populaire dans le Nord officiant notamment chez Drucker.
Michel & Michel dévoilent les gaffes de Dany Boon !
Faux Raccord Emissions Bonus