C’est l’une des tenues de la chanteuse qui a fait le plus parler d’elle. La robe en viande de Lady Gaga sera exposée jusqu’en 2016 à Cleveland, dans le musée du rock’n’roll. Un honneur rendu possible grâce à un procédé de conservation inédit.
Ces derniers temps, elle est plutôt jazz que rock. Et pourtant, c’est le musée du rock’n’roll de Cleveland qui va lui rendre hommage jusqu’à la fin de l’année : Lady Gaga va devenir une pièce de collection. Plus précisément, sa fameuse robe en viande, portée en 2010 lors des MTV Video Music Awards, aura l’honneur d’être exposée pour fêter ses cinq ans.
Bien que conservée grâce à un traitement spécial imaginé en partie par son créateur Franc Fernandez, la robe devra être peinte pour avoir l’air plus fraîche, selon un communiqué du musée. « Elle a été placée dans une cuve de produits chimiques, précise-t-il, et même s’il est toujours possible de la plier, elle a été placée sur un mannequin de forme humaine pour la faire sécher ». Peut-être faudrait-il aussi l’asperger d’un des parfums de Lady Gaga, afin d’éviter que l’odeur de viande en décomposition n’envahisse le musée.
Il y a cinq ans, la chanteuse avait dû défendre sa tenue. « Je n’ai voulu manquer de respect à personne, végétaliens ou végétariens, déclarait-elle dans l’émission d’Ellen DeGeneres. Comme vous le savez, je suis l’être humain le plus ouvert d’esprit du monde. Mais je comprends que ma robe suscite plusieurs interprétations ». Lady Gaga avait été attaquée par de nombreux défenseurs de la cause animale, dont l’association américaine PETA.
Crédits photos : Chris DELMAS / VISUAL Press Agency
Click Here: West Coast Eagles Guernsey