A peine dix jours après avoir posé ses valises à Londres pour les obsèques du prince Philip, le prince Harry est rentré à Los Angeles pour retrouver son épouse et son fils. Une désillusion pour la Couronne, mais également pour le duc de Sussex lui-même, qui n’a pas su renouer les liens avec sa famille.
La déception est immense. Alors qu’il fondait beaucoup d’espoir dans son retour sur ses terres natales après plus d’un an d’absence, le prince Harry ne s’est finalement pas éternisé dans ce pays qui n’est définitivement plus le sien. Ce mardi 20 avril, l’époux de Meghan Markle atterrissait à Los Angeles, pressé de retrouver sa famille. Arrivé quelques jours avant les obsèques du prince Philip, le duc de Sussex rêvait de conversations constructives, pour apaiser les tensions exacerbées par la grande interview des Sussex face à Oprah Winfrey. Il n’en fut rien. Malgré les efforts de Kate Middleton pour renouer les liens entre les deux frères brouillés, les tensions sont plus que jamais présentes au sein de la Couronne.
Harry avait pourtant tout essayé. Avant d’atterrir au Royaume-Uni, il avait pris soin d’écrire une lettre à son père pour mettre les choses à plat. Mais le prince Charles est encore profondément blessé par l’initiative du couple de s’épancher publiquement sur les querelles familiales. “A vrai dire, Harry ne savait pas à quoi s’attendre lorsqu’il est arrivé à Londres, voilà pourquoi il a pris la peine de parler à certains membres de sa famille avant de les voir. Il a écrit à Charles une lettre très personnelle dans laquelle il met les choses au clair mais les tensions sont toujours palpables et les choses ne se sont pas passées comme il l’avait espéré“, a confié une source à The Mirror.
La reine lésée
Si la priorité de la Couronne était de ménager la reine, qui enterrait l’homme de sa vie, le prince Harry est rentré à Los Angeles avec un sentiment d’incompréhension et de non-dit. “Tout le monde s’est mis d’accord sur le fait que ce n’était ni l’endroit ni le moment pour ressasser les blessures du passé, surtout pendant une période si difficile. Harry ne s’attendait pas à ce que les choses reviennent donc complètement à la normale mais après avoir vu sa famille, il pense qu’il y a encore beaucoup de travail“, a ajouté la source. Les paroles échangées avec son père dans les jardins du château de Windsor n’y auront donc rien fait… Seulement quelques heures après les funérailles, le prince Charles rejoignait déjà sa résidence du pays de Galles, rendant difficile la communication avec sa fils cadet. Désabusé et stressé à l’idée de laisser son épouse seule trop longtemps, le duc de Sussex a donc fait le choix de ne pas rester au Royaume-Uni pour les 95 ans de la reine Elizabeth II, ce mercredi 21 avril.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Click Here: cheap converse shoes