Depuis le décès de Lady Diana à Paris, le 31 août 1997, les rumeurs les plus folles courent au sujet la mère des princes Harry et William. Plus de vingt ans après le drame, le médecin légiste chargé d’examiner le corps de la princesse répond à l’une des questions les plus fréquemment posées: Diana était-elle enceinte au moment de sa mort?
Au cours de sa carrière, le docteur Richard Shepherd a examiné plus de 20.000 cadavres. Aucune affaire dans la vie de ce médecin légiste de 65 ans n’a cependant eu un plus grand impact sur lui que l’autopsie de la princesse Diana. Il y a vingt ans, alors que le corps de l’épouse du prince Charles venait d’être étudié par une équipe légiste française, Richard Shepherd s’est vu chargé de la seconde autopsie, celle mandatée par les autorités britanniques. Depuis, le spécialiste anglais est assailli de questions concernant les résultats de son autopsie.
Click Here: mochila fjallraven
Jusqu’ici resté très discret sur le sujet, il a enfin accepté de répondre à la plus grande interrogation: au moment de sa mort, Diana Spencer était-elle enceinte? Quelques semaines avant le tragique accident du pont de l’Alma, la mère des princes Harry et William était en effet soupçonnée d’attendre un enfant de son compagnon Dodi Al-Fayed. La réponse de Richard Shepherd est tombée dans le Daily Mail: “Pathologiquement parlant, il n’y avait pas la moindre indication que la princesse Diana était enceinte“.
Toutefois, il ne balaye pas complètement la possibilité que la princesse de Galles ait pu attendre un heureux événement. Le médecin légiste indique que “certaines femmes réalisent être enceintes dès le moment de la conception“. A propos de Diana, il se demande: “En faisait-elle partie?“. Remarque ambiguë et interrogation laissée en suspens. Il ne veut retenir que le souvenir d’une femme “splendide” et “paisible“. Tout juste laisse-t-il entendre que si elle avait porté sa ceinture le jour de son accident de voiture, la princesse s’en serait plus heureusement sortie avec “un œil au beurre noir ou un bras cassé“.
Crédits photos : Sipa