Mardi 31 octobre 2023, Emilien, Maître de midi, a donné une interview à Actu Toulouse. L’occasion pour l’étudiant en Histoire-Géographie de revenir sur son parcours et de donner quelques anecdotes à propos de l’émission de TF1 Les 12 coups de midi.
Il ne décolle plus du plateau des 12 coups de midi ! Cela fait désormais plus d’un mois qu’Émilien, étudiant en Histoire-Géographie à Toulouse, détient le titre de Maître de midi et impressionne Jean-Luc Reichmann et les téléspectateurs par ses connaissances. Mardi 31 octobre 2023, il s’est confié dans les colonnes d’Actu Toulouse, et en a profité pour dévoiler quelques anecdotes sur l’émission, comme par exemple l’ambiance qui règne sur le plateau une fois les caméras éteintes.
Click Here: derry gaa jerseys“L’ambiance est la même” assure Emilien
Grand fan de l’émission depuis des années, Émilien vit un rêve éveillé en y participant et en découvrant les coulisses. “Toute l’équipe est agréable, confie-t-il à nos confrères. L’ambiance est exactement la même, caméra allumée comme éteinte. Parce qu’il est vrai qu’on ne sait rien de ce qu’il se passe une fois que ça ne tourne plus. Cela rend l’expérience d’autant plus agréable”.
De plus en plus médiatisé, notamment ses anecdotes avec sa copine Jessica, Émilien commence à être reconnu dans la rue. “Ça fait bizarre. On sait que l’émission a une grosse portée, qu’elle est suivie par beaucoup de téléspectateurs, explique-t-il. Mais rien ne prépare vraiment à cela. C’est surprenant pour moi à chaque fois.”
Que va faire Emilien de sa cagnotte dans Les 12 Coups de midi ?
Si Émilien impressionne par ses connaissances, sa cagnotte commence à être toute aussi impressionnante ! Après 36 participations, elle affiche 168.463 euros au compteur à ce jour. Une cagnotte qui va lui offrir une nouvelle vie ? “Ce n’est pas une question que je me suis posée. Je ne sais pas si grand-chose va changer. C’est une émission qui apporte un pécule financier. Je vais pouvoir me faire plaisir et faire plaisir à mes proches. Avec ma copine, nous voulions faire un voyage en Italie”, a-t-il expliqué. L’étudiant garde en tête son projet professionnel : devenir enseignant à la fin de ses études, pour transmettre ses nombreuses connaissances en Histoire. En attendant, il continue d’essayer de découvrir l’Étoile mystérieuse, qui lui donne bien du fil à retordre !