Devenu au fil des ans le plus grand rendez-vous au monde consacré à l’animation, le festival International du film d’animation est un moment incontournable pour les amateurs et les professionnels du cinéma. Le comité d’organisation du Festival a dévoilé hier ses premières sélections.
Devenu au fil des ans le plus grand rendez-vous au monde consacré à l’animation, le festival International du film d’animation est un moment incontournable pour les amateurs et les professionnels du cinéma. Le comité d’organisation du Festival a dévoilé hier ses premières sélections, après un tri effectué parmi 2455 films issus de 84 pays. Du 4 au 9 juin prochain, les Festival vous donne donc rendez-vous, avec une sélection particulièrement riche.
Parmi les avant-premières incontournables figure Le Magasin des suicides de Patrice Leconte, qui fera l’ouverture du festival; mais aussi Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe, Le Lorax ou encore Ernest et Célestine, également sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs à Cannes cette année. Dix longs métrages en compétition, dont Zarafa, Voyage vers Agartha de Makoto Shinkai, ainsi que Asura, de son homologue japonais Keichi Sato.
Annecy, ce sont aussi des séances de dédicaces par de grands noms de l’animation qui ont lieu toute la semaine; des expositions comme celle qui sera consacrée à la cultissime série Les Mystérieuses cités d’or; des conférences / making-of, dont une séance avec l’équipe Pixar derrière Rebelle…
retrouvez ici toutes les informations relatives à Annecy 2012