Bientôt deux ans après sa mort, le Roi de la Pop continue à faire parler de lui. Et une fois n’est pas coutume, c’est son père, Joe Jackson, qui est à l’origine de la controverse. Après le lancement le 9 juin dernier d’un parfum Michael Jackson, on apprend que la fragrance ne sera peut-être pas commercialisée. Le père et le parfumeur semblent ne pas avoir les droits commerciaux de la marque “Michael Jackson“.
© Joe Jackson Official WebsiteJeudi 9 juin, un parfum à la mémoire de la star est lancé en grandes pompes au Caesars Palace, à Las Vegas. Deux versions sont alors présentées : Tribute pour hommes et Légende pour femmes. Un homme est à l’origine de ce juteux lancement commercial : Joe Jackson, le père du chanteur, exclu du testament.Mais si les parfums, conçus à base de plantes et de fleurs présentes sur les terres de Neverland, avaient tout pour être un succès, c’était sans compter sur les aléas juridiques.
Première anicroche : lors de la soirée de lancement, Joe Jackson prend ses distances avec le parfumeur français Franck Rouas (a.k.a Julian Rouas aux Etats-Unis) et explique que malgré ses différents avec Julian Rouas, il est à l’origine du projet et compte bien le mener à terme.Mais les flacons de 50 ml, dont les bénéfices de la vente seront partagés à 50/50 entre les deux hommes, ne seront pas commercialisés et pour le moment, aucune date de mise sur le marché n’est connue. La société Bravado qui détient les droits des produits commerciaux vendus sous le nom Michael Jackson a déposé une plainte. Elle accuse les deux hommes d’être des “distributeurs sans licence commerciale“ et souhaite interdire la vente de ces produits.Un nouveau parfum de scandale et ce sont les fans qui doivent s’impatienter…Juliette RobinSource :
www.jwjackson.com
www.lefigaro.fr
www.nydailynews.com© CELANO/SIPAClick Here: liverpool mens jersey