Un procès très attendu… et reporté. Ce jeudi 15 mars, les avocats de David Hallyday et Laura Smet ont demandé un report d’audience : le président du tribunal a accepté de renvoyer ce dossier, alors même qu’il devait être traité en urgence.
C’était l’une des issues possibles de ce procès du 15 mars. La décision a été prise en milieu d’après-midi : comme demandé par David Hallyday et Laura Smet et leurs avocats, un renvoi d’audience a été prononcé. Il faudra donc attendre avant de savoir ce qu’il adviendra notamment de l’album posthume de Johnny – qui est au cœur de la procédure qui a commencé ce jeudi. La prochaine audience aura lieu le 30 mars à 14h, le temps que certaines pièces en anglais soient traduites.
Pourquoi cette demande de renvoi d’audience, alors que les aînés du rockeur voulait une prise en charge rapide par la justice ? Leurs avocats n’ont pas pu prendre connaissance de toutes les pièces du dossier préparé par le camp de Laeticia Hallyday. Une leur manque en effet : le nom de la personne à la tête du trust qui doit gérer l’héritage de Johnny. Ils en ont besoin pour l’assigner à son tour.
Ni Laura Smet, ni David Hallyday, ni Laeticia Hallyday n’était présents ce jeudi 15 mars au tribunal de grande instance de Nanterre. Peut-être feront-ils le déplacement lors d’une prochaine audience, qui ne serait pas reportée ; les deux aînés de Johnny auront certainement à cœur de montrer leur attachement à cet album posthume sur lequel ils aimeraient se pencher, pour s’assurer qu’il respecte bien le rockeur qu’était leur père.
Crédits photos : Sipa