À l’occasion de l’invitation de Bernard Tapie au journal télévisé du 20 heures de France 2, Gala vous propose de revenir sur l’ancienne histoire d’amour de l’homme d’affaires avec sa première épouse, Michèle Layec.
Dans son journal télévisé du 20 heures, diffusé sur France 2 ce dimanche 24 janvier, Laurent Delahousse recevra Bernard Tapie. On peut d’ores et déjà imaginer que l’homme d’affaires, qui célèbrera ses 78 ans le mardi 26 janvier prochain, parlera probablement de son état de santé. Il se bat en effet depuis plusieurs années maintenant, contre un double cancer, de l’œsophage et de l’estomac.
À l’occasion de son invitation sur le plateau de JT de la Deux, Gala vous propose de revenir sur la vie privée de Bernard Tapie et notamment son amour de jeunesse. Dans les années 60, avant de devenir célèbre, l’ancien président du club de football de l’Olympique de Marseille a épousé une certaine Michèle Layec, qui était devenue l’amie de sa deuxième femme. De leur amour sont nés deux enfants : Stéphane et Nathalie. Lorsqu’il rencontre sa première épouse, qui a d’ailleurs toujours été très discrète et a pris soin d’éviter les feux des projecteurs, l’ancien ministre de la Ville n’a pas commencé encore sa carrière en politique, ni fait sa place dans le business. Il est alors chanteur et se fait connaître sous le nom de Bernard Tapy. Il sort quelques chansons, mais ne perce pas dans l’industrie du disque. Il se lance alors dans la Formule 3, mais met fin à ses ambitions dans la compétition automobile après un grave accident. Bernard Tapie devient ensuite entrepreneur et ouvre, à Paris, une boutique de vente de postes de télévision.
Un mariage qui dure depuis 33 ans
C’est là qu’il fait la connaissance de Dominique Mialet-Damianos, qui a 19 ans et travaille pour lui en tant qu’assistante comptable, dans son propre magasin. Amoureux d’elle, il quitte Michèle Layec pour se consacrer à sa nouvelle histoire. Le 23 mai 1987, Bernard Tapie épouse, en secondes noces, sa collègue de travail. Ensemble, les tourtereaux auront deux enfants : Laurent et Sophie. Depuis, Dominique Tapie a toujours été là pour son époux, dont elle admire le courage, face à la maladie. Malgré le divorce de l’homme d’affaires et de Michèle Layec, l’ancien couple est toujours resté très proche. Dominique Tapie de son côté, s’était liée d’amitié avec la première épouse de son mari. Malheureusement, cette dernière est morte en 2018, à cause d’une leucémie.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Click Here: St Kilda Saints Guernsey