A partir de ce 4 novembre, à raison d’un épisode d’environ 4 minutes par semaine chaque mercredi, deux caméras suivent le quotidien de Sophie Favier, 52 ans. L’animatrice, qui débute le challenge à 79 kilos pour 1,68m, s’est fixé un objectif : perdre 15 kilos en trois mois avec l’aide de la nutritionniste Laurence Plumey et du coach des stars Jean-Pierre Clémenceau.
Comment attaquer la cinquantaine en restant belle et élégante et en gardant le moral tout en se délestant en douceur des kilos accumulés ? En renouant avec sa féminité, en respectant des règles alimentaires simples tout en conservant sa masse musculaire à coup d’entraînements réguliers. Mais aussi en s’amusant, en apprenant des recettes auprès d’un chef ou en se motivant avec des séances shopping. Le rêve de Sophie ? Se lancer dans une chorégraphie sensuelle au Crazy Horse pour les fêtes de fin d’année et achever sa transformation en janvier 2016.
Voici les recommandations pour la semaine 1 de cette aventure beauté-santé-forme #LeDéfiDeSophie
Côté alimentation:
Le Dr Laurence Plumey, auteur du Grand livre de l’alimentation aux éditions Eyrolles donne ses recommandations:
“C’est un suivi personnalisé par un nutritionniste qui permet de comprendre les mécanismes de l’alimentation. Les bonnes et les mauvaise habitudes, sont souvent liées à l’intime. Un entretien personnalisé permet de cerner les enjeus et les écueils. Il faut avoir plaisir à suivre un régime, c’est fondamental. Et être sure d’avoir une puissante motivation. Face aux tentations, c’est le seul rempart efficace.
Sophie est une grand gourmande à tendance grignotage, j’ai recommandé, pour elle, trois repas complets afin de limiter sa sensation de faim. Elle doit faire un bon petit déjeuner, un déjeuner équilibré, une petite collation l’après midi et un dîner léger.
Voici l’exemple d’une journée à 1200 Kcal pour débuter ce régime:
Click Here: IQOS White
Au petit déjeuner : un yaourt aux fruits (édulcoré), un fruit, 2 krisprolls légèrement beurrés ou avec un peu de fromage, un thé (sans sucre).
Au déjeuner : une belle part de viande ( souvent du poulet) ou de poisson ou deux œufs, avec des légumes (cuits ou en crudités), une pomme et un yaourt aux fruits (édulcoré)
Dans l’après-midi : un ou deux fruits, en cas de faim
Au dîner : un bon bol de soupe (potage de légumes, bien épais et savoureux) ou un plat riche en légumes, un yaourt et un fruit.
Je lui ai demandé de boire environ 1,5 litre d’eau par jour, entre et pendant les repas – pour lui assurer un bon niveau d’hydratation.
Sophie est ravie, bien déterminée à continuer ! Ses séances de gym avec Jean Pierre Clémenceau complètent l’efficacité du régime. Elle se sent tonique car elle n’a pas de carences et préserve bien ses muscles en mangeant suffisamment par rapport à ses besoins.
Le début est donc très encourageant ; je ferais ensuite évoluer son alimentation en fonction de sa perte de poids. A suivre …”
Côté sport :
Jean-Pierre Clémenceau, préparateur physique diplomé d’état, coach sportif des stars, nous explique l’exercice réalisé en Semaine 1 avec Sophie dans la web série.
« Le travail sur le psoas permet de gagner en aisance et mobilité. Cette partie du corps est reponsable de 30% des problèmes de dos. Il s’agit de le soulager et de travailler la motricité du bassin et sa souplessse, pour enlever les tensions dans l’abdomen.
On pose une jambe sur quelque chose de surélevé, un tabouret ou un lit. On fléchit le genou au maximum et on passe le bassin en avant au maximum sans jamais que le genou dépasse la cheville. La jambe placée derrière doit être tendue au maximum et reposer sur la pointe des pieds.
Je recommande de faire ce mouvement 30 à 40 fois trois fois par semaine. Et de s’arrêter en statique sur ce mouvement pour s’étirer environ 30 secondes trois fois de chaque côté. »