L’université d’été du Parti socialiste à La Rochelle a été particulièrement mouvementée cette année. Samedi 29 août, la tension était à son comble. Selon certains, le Premier ministre Manuel Valls aurait même giflé l’un des jeunes militants, provoquant une vive polémique. La vérité vient enfin d’être faite.
Des bruits, des cris, des applaudissements, des slogans… Voilà à quoi ressemblait l’une des soirées de la réunion annuelle des militants socialistes il y a quelques jours. Chahuté par le Mouvement des Jeunes socialistes, Manuel Valls s’est retrouvé face à des dizaines de jeunes gens peu impressionnés par l’arrivée du Premier ministre. Tandis que certains scandaient “Macron démission”, d’autres criaient “Taubira Premier ministre” alors que Manuel Valls parcourait les tables du traditionnel dîner.
Mais le Premier ministre n’est pas du genre à se dégonfler. Bien au contraire: l’homme politique était bien décidé à en découdre ce soir là. Pour ce faire, il s‘est assis à côté de l’un des militants les plus virulents de la salle pour une petite leçon de morale et de respect. C’est d’abord le secrétaire national du Parti de gauche Alexis Corbière qui a raconté ce qui s’était passé: “On me souffle que Manuel Valls a giflé un militant du MJS qui avait crié “Macron démission”. Manu militari”, a-t-il tweeté.
Mais le Premier ministre a très vite remis les pendules à l’heure: non, il n’a pas frappé le jeune homme, a-t-il affirmé au magazine Le Point, dans le train qui le ramenait à Paris. “Je lui ai dit: Quand j’étais jeune rocardien, on ne sifflait pas comme ça les mitterrandiens!” Le jeune homme se serait alors justifié en disant qu’il ne s’agissait que d’un jeu. “Ça ne se fait pas,” lui a-t-il répété en se levant, avant de lui faire une petite tape amicale sur la joue. “C’était un contact physique pour qu’il se souvienne,” assure le ministre.
La défense du Premier ministre ne semblait pas convaincre tout le monde jusqu’à ce que la vidéo de la supposée gifle ne soit diffusée parCloser: le doute n’est désormais plupermis, Manuel Valls a certes vivement tapoté la joue du jeune militant, mais il ne s’agit nullement d’une baffe, même si – peut-être- l’envie l’en démangeait.
La vérité sur la gifle de Manuel Valls aux…par closer
Click Here: Cheap QLD Maroons Jersey