Marc Lavoine a publiquement annoncé son divorce avec Sarah Poniatowski à la presse fin mars. Le chanteur de 55 ans explique désormais pourquoi il a choisi de médiatiser sa séparation.
Le 28 mars dernier, Marc Lavoine annonçait publiquement son divorce via un communiqué transmis à l’AFP. “Sarah et Marc Lavoine ont pris la décision de se séparer, pouvait-on lire. Ils ont choisi de rendre cette information publique de manière exceptionnelle car leur priorité est de préserver la vie privée de leurs trois enfants dans ces moments que chacun sait difficiles. Merci de respecter leur intimité.”Le couple mettait ainsi un terme à 23 ans de mariage, concrétisés par trois enfants : Yasmine, née en 1998, Roman, né en 2007, et Milo, né en 2010.
Click Here: gws giants guernsey 2019
Dans une interview accordée à L’Obs, publiée en ligne le 20 mai, le chanteur de 55 ans et interprète d’Elle a les yeux revolver a expliqué pourquoi il a voulu médiatiser sa rupture avec Sarah Poniatowski. “Il y a tout simplement des choses qu’on n’a pas envie qu’on dise à notre place. On vit dans un monde ou personne n’a pas plus de secret pour personne, a-t-il regretté. Ma femme a fait une réussite extraordinaire, elle a goût, elle est douée, intelligente. Elle ne trahit pas, elle ne ment pas. Elle mérite qu’on la respecte. En le disant, je ne sais pas si j’évite le manque de respect. C’est une tentative.“
Puis de préciser qu’il n’y a pas de “stratégie” derrière la publication du communiqué officialisant son divorce : “Si on le fait nous, on nous le prend. On marche sur la tête. On n’aurait pas fait ça, il y a dix ou quinze ans. Nous avons des enfants que nous voulons protéger. On s’aime, on veut garder notre famille qui est notre socle.“
Crédits photos : BESTIMAGE