Dans un nouveau sondage, une partie de la population britannique accuse Meghan Markle et Harry d’abandon à l’égard de la famille royale après avoir renoncé à leurs titres royaux.
La popularité de Meghan Markle et Harry chute auprès des Britanniques. Depuis l’annonce du Megxit, les sondages les accablent. Et leur mise en retrait définitive de la famille royale britannique semblerait ne rien arranger. Pour une partie de la population, renoncer à leurs titres royaux représenterait l’une des meilleures décisions que les parents d’Archie ne pouvaient prendre. Pas moins de 45% des personnes sondées par Savanta ComRes – société de conseil en études de marché à Londres – l’auraient approuvée. Un chiffre, dont se font l’écho nos confrères de Metro ce mercredi 24 février, que Chris Hopkins, directeur associé de l’entreprise, a essayé d’expliquer : près de la moitié du public “a le sentiment qu’Harry et Meghan ont laissé tomber la famille royale”.
Si ces personnes “soutiennent leur décision de s’éloigner de la vie royale officielle”, Chris Hopkins a dressé un constat : “On a le sentiment que le public estime que c’est la meilleure ligne de conduite compte tenu de l’acrimonie qui s’est déroulée ces dernières années.” Savanta ComRes a également demandé aux Britanniques si la famille royale se portait mieux sans le duc et la duchesse de Sussex. Alors que 31% des sondés ont répondu par l’affirmative, 30% ont prétendu le contraire, comme l’a relaté Metro. “Le fait que les gens soient également divisés sur la question de savoir si la famille royale est meilleure ou non avec Harry et Meghan en dit long sur la façon dont ils sont maintenant perçus”, a affirmé Chris Hopkins. Avant de rappeler : “Le public a toujours le sentiment que l’interview d’Oprah le mois prochain est un pas de trop, même pour les ex-Royals.”
Click Here: Cricket ShopLes Sussex n’attirent plus les foules
Pour la première fois depuis l’annonce du Megxit, Meghan Markle et Harry se confieront sans détour sur les “tensions” avec la famille royale. Ceux qui attendent leur deuxième enfant accorderont en effet une interview à Oprah Winfrey, qui sera diffusée le 7 mars prochain sur la chaîne américaine CBS. Alors que les Sussex voudraient faire éclater “leur vérité”, le public ne souhaiterait pas l’entendre. Selon un sondage YouGov, relayé par le Sun, 46 % des 4 334 répondants ont jugé cet entretien inapproprié. Cette émission a pourtant été enregistrée avant que la reine Elizabeth II ne leur retire leurs patronages, le 19 février dernier.
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage