Le prince Harry subit déjà les conséquences de sa bataille contre les médias britanniques. D’anciennes connaissances et des journalistes désapprouvent, et leur famille royale n’est pas fan de cette initiative.
Meghan Markle et le prince Harry savaient qu’ils prenaient des risques en lançant leur offensive contre les médias, mais s’attendaient-ils à autant de répercussions ? Si leur initiative est saluée par leurs amis célèbres, elle est beaucoup moins bien accueillie par les médias, qu’ils venaient pourtant de se mettre dans la poche, et par leur entourage royal.
Ce dimanche 6 octobre, Patrick Stephson, ancien secrétaire personnel de Lady Di, a publié un article à charge contre les Sussex. Pour lui, les poursuites judiciaires lancées contre trois tabloïds britanniques n’en valent pas la peine, et sont injustifiées : “Les membres d’une famille royale doivent apprendre la différence entre le harcèlement et la critique, entre le sarcasme et l’ironie.” Un sentiment visiblement partagé par leur royal family.
Richard Palmer, correspondant royal du Daily Express a dévoilé sur Twitter ce lundi 7 octobre : “Personne au sein de la famille royale ne soutient Harry et Meghan pour le moment. Même les employés du couple ont l’air embarrassés par leurs actes. William, qui a lâché son frère en début d’année, et Charles ont pris leurs distances.” Alors que les deux frères étaient sur la voie de la réconciliation, et qu’ils viennent même de retravailler ensemble, les voilà repartis à zéro. Quant à leur père, qui a tenté de les rabibocher, il semble avoir choisi son camp.
Nobody in the Royal Family or the Royal Household is supporting Harry and Meghan at the moment. Even the couple’s aides seem embarrassed by their actions. William, who dropped his brother like a ton of hot bricks earlier this year, and Charles have distanced themselves.
— Richard Palmer (@RoyalReporter) October 7, 2019
Crédits photos : Bestimage
Click Here: liverpool mens jersey