Michael Jackson bat des records de vente d’albums depuis sa mort brutale le 25 juin dernier. Bambi est de retour au sommet des hit-parades américains. Le roi de la pop s’adjuge 9 des 10 premières places de la liste des meilleures ventes du magazine spécialisé Billboard, après son décès soudain jeudi dernier à l’âge de 50 ans.
Depuis son décès brutal, il y a quelques jours à l’âge de 50 ans, les ventes d’albums de la star ont atteint des sommets. Dans sa liste publiée récemment, Billboard (le magazine américain de référence, dédié à l’industrie du disque) indique que la compilation Number Ones (sortie le 18 novembre 2003 ) arrive en tête des ventes avec 108 000 exemplaires vendus la semaine dernière.
Suivent The Essential Michael Jackson et Thriller dont les ventes atteignent respectivement 102 000 et 101 000 exemplaires en une semaine, celle qui a suivi la mort de Michael Jackson.
La semaine précédent le décès de Jackson, seul Number Ones faisait partie de la liste des meilleures ventes, mais au 20e rang seulement avec 4 000 exemplaires vendus au cours de cette semaine-là, selon Billboard.com.
Au total, 415 000 exemplaires des albums solos de la star décédée ont été achetés la semaine dernière contre seulement 10 000 exemplaires la première semaine de juin.
La ruée des fans de Michael Jackson ces derniers jours représente quasiment le double du nombre d’albums qui ont été vendus du 1er janvier au 21 juin (297 000 exemplaires), quatre jours avant que l’interprète de Bad ne décède.
Les téléchargements des tubes interplanétaires de Michael Jackson sont aussi en hausse exponentielle avec, en une semaine, 2,6 millions de téléchargements numériques du chanteur et du groupe les Jackson 5, contre environ 48 000 chargements la semaine d’avant. Michael Jackson n’est pas mort…
Du moins sa musique!
Samedi 04 juillet 2009