Après la Tour Eiffel et le filet de bœuf, Big Ben et les fish and chips: lundi, après leur week-end parisien, Michelle Obama a emmené ses filles en visite surprise à Londres. L’emploi du temps de la First Lady américaine était tenu secret, Gala.fr a mené l’enquête…
Dans la capitale britannique, le «meal» n’était sans doute pas aussi «wonderful» qu’à La Fontaine de Mars, où la famille Obama a dîné samedi soir avec deux autres convives. Mais l’épouse du président américain a ainsi pu retrouver sa nouvelle copine Sarah Brown, la femme du Premier ministre travailliste, en pleine tourmente politique outre-Manche. Les deux femmes avaient sympathisé lors du dernier G20 à Londres, auquel notre première dame ne s’était pas rendue. Michelle a donc laissé son époux regagner la Maison-Blanche pour effectuer une courte visite surprise à son amie.
Après une « cup of tea » au 10, Downing Street, Michelle Obama a décidé qu’il était temps pour ses filles, Malia et Sasha, de peaufiner leur éducation civique, histoire de faire bonne mesure avec leur après-midi shopping dans les beaux quartiers parisiens avec la très fashion Carla Bruni-Sarkozy.
Le cabinet du Premier ministre n’a pas confirmé avoir organisé la visite du Parlement britannique. On murmure pourtant que les dames de cœur du président Obama ont admiré Big Ben, la fameuse horloge qui surplombe le Palais de Westminster.
Le soir, Michelle a sorti ses filles dans un pub traditionnel du quartier de Mayfair, The Audley. Les employés du restaurant en sont restés bouche-bée lorsque les demoiselles et leur mère ont fait leur entrée : une réservation avait été effectuée mais ils n’imaginaient pas les illustres convives qu’ils accueilleraient ce soir-là.
Après la cuisine française, Malia et Sasha ont donc découvert la gastronomie anglaise: au menu de la famille présidentielle, du poisson pour les petites et une bavette d’aloyau pour maman, tandis que ses voisins de table dînaient de hamburgers, arrosés de coca pour les enfants, et de vin pour les grands. Polis, souriants, simples et heureux d’être là: comme à Paris, les Obama ont épaté partout où elles sont allées. Une vraie publicité pour le bonheur familial!
Ce mardi, Malia et Sasha devaient se rendre sur le tournage de Harry Potter et Les Reliques de la Mort, qui se déroule en ce moment dans les studios de Pinewood à Londres, et peut-être rencontrer leurs idoles, Daniel Radcliffe et Emma Watson. «La visite d’une famille en vacances», en somme…
J.S
Mardi 9 juin 2009
Click Here: NRL Telstra Premiership