Françoise Hardy et Jacques Dutronc se sont passionnément aimés de la fin des années 60 aux années 90. Au micro de France Inter ce jeudi 5 avril, la chanteuse de 74 ans est revenue avec émotion sur sa rencontre avec celui qui deviendra “la grande histoire de sa vie”.
De 1967 aux années 1990, Françoise Hardy et Jacques Dutronc se sont follement aimés. A leur rencontre, Jacques Dutronc a 24 ans et l’image d’un dandy cool qui fait craquer toutes les filles. De son côté, la beauté de Françoise Hardy, âgée de 23 ans, fait fantasmer les plus grands rockeurs de la planète comme David Bowie ou encore Mick Jagger. Fraîchement célibataire depuis la fin de son histoire avec le photographe Jean-Marie Périer, c’est à cette époque qu’elle fait la rencontre de Jacques Dutronc chez son directeur artistique. Ils se plaisent mutuellement mais la relation va avoir bien du mal à se concrétiser…
Invitée au micro de France Inter ce jeudi 5 avril, Françoise Hardy est revenue avec plaisir sur cette rencontre avec Jacques Dutronc. “Le début de mon histoire avec Jacques, nous avons quand même mis presque un an avant de faire un premier pas, tellement les signes étaient subtils” a confié avec émotion la chanteuse aujourd’hui âgée de 74 ans, avant de poursuivre : “Je suppose que lui devait en guetter de ma part et moi j’en guettais désespérément de la sienne, en même temps j’avais l’impression qu’il y avait quelque chose, mais il n’y avait pas de signes assez ostensibles pour quelqu’un qui n’a pas suffisamment confiance en ses moyens de séduction et je n’ai jamais été dans la séduction de toutes façons…” souligne la chanteuse. Les deux jeunes stars réussiront finalement à briser la glace et s’aimeront d’un amour fusionnel pendant plusieurs années. Ils auront ensemble un garçon prénommé Thomas en 1973 et se marieront quelques années plus tard. Après des hauts et des bas sentimentaux, des absences et des tromperies, le couple se séparera mais ne divorcera jamais. “C’est la grande histoire de ma vie” a confié avec beaucoup d’émotion la chanteuse au micro de France Inter.
Crédits photos : Bestimage