À la veille des obsèques de son époux depuis 73 ans, le prince Philip, la reine Elizabeth II a tenu à partager sur les réseaux sociaux une magnifique photo ce vendredi 16 avril. Un superbe cadeau en guise de remerciements pour les nombreux messages de soutien reçus.
Le prince Philip et la reine Elizabeth II, tout sourire, en toute simplicité dans un décor naturel, sans chichis. Lui apparaît presque couché dans l’herbe, avec un chapeau posé sur son genou, elle radieuse avec une jupe écossaise et un petit gilet, tous deux loin des préoccupations royales. C’est l’image inédite et très intime qu’a décidé de rendre publique la souveraine de 94 ans, à la veille des obsèques de son mari, décédé à l’âge de 99 ans, le 9 avril dernier. « La reine souhaite partager cette photographie privée prise avec le duc d’Édimbourg au sommet des Coyles de Muick, en Écosse, en 2003 », peut-on lire en légende de la véritable photo privée prise près de Balmoral par la comtesse Sophie de Wessex. L’image très touchante d’un couple aimant et détendu, presque comme les autres.
La reine garde de cet endroit des souvenirs de balades et de pique-niques avec son défunt mari. Elle aime tellement ce lieu qu’elle a donné son nom à son nouveau petit chien, comme le rapporte le Daily Mail. « Sa majesté et la famille royale sont reconnaissantes pour tous les messages de condoléances du monde entier et ont été touchées de voir et d’entendre autant de personnes partager de bons souvenirs du duc pour célébrer sa vie », est-il ajouté sur le compte Instagram de la famille royale. Sur le réseau social, d’autres photos plus officielles ont été postées en hommage au prince Philip, mais surtout à l’incroyable couple qu’ils formaient, célébrant 73 années de mariage. On y voit d’ailleurs un cliché de leur union le 20 novembre 1947, près de cinq ans avant le couronnement d’Elizabeth II. Une autre photo est proposée, prise en 2017, pour célébrer leurs 70 ans de mariage.
Elle aurait le « cœur brisé »
En sept décennies de vie commune, une chose n’avait pas changé : la complicité qui les unissait et le regard amoureux de Philip sur Elizabeth. Celui qui s’amusait à la surnommer « ma petite saucisse » la faisait visiblement toujours autant rire. C’est désormais le temps des larmes pour la reine Elizabeth II qui aurait le « cœur brisé » selon une source citée par Us Weekly. En plus de sa peine, la monarque a dû adapter les obsèques de son mari à la crise sanitaire et faire des choix. Seulement une trentaine de personnes pourront pénétrer dans la chapelle Saint-George pour assister à la cérémonie. Le reste de la famille et du public est invité à la suivre à la télévision.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Action Press / Bestimage
Click Here: Internacional soccer tracksuit