C’est indéniablement le festival le plus people de l’année. Aux Etats-Unis, au printemps, Coachella est l’événement à ne pas manquer. Mais pourquoi attire-t-il autant de stars ?
Chaque année, c’est la même chose. Dès que le printemps et le soleil sont de retour, la saison des festivals musicaux bat son plein. En France, on peut compter sur le Main Square, Solidays, Lollapalooza ou les Vieilles Charrues. Mais à travers le monde entier, celui à ne pas louper est incontestablement Coachella. Chaque année, le festival crée l’événement, attire des milliers de personnes en dépit du prix exorbitant des places. Mais qu’est-ce qui fait son succès ?
Difficile de ne pas commencer par mentionner la programmation. Chanter à Coachella, c’est s’assurer de faire parler de soi une bonne partie de l’année, et de partager l’affiche avec les plus grandes stars du moment. Pour cette édition 2018, parmi les têtes d’affiche, les spectateurs ont pu retrouver Beyoncé – dont le show est d’ores et déjà rentré dans les annales -, mais aussi Eminem, The Weeknd, Jamiroquai…. Sans oublier bien sûr quelques Français, tels que le DJ Petit Biscuit, MHD ou encore Jean-Michel Jarre.
Mais Coachella est également un événement fashion. Ici, pas de combo bottes en caoutchouc boueuses et polaire, mais des couronnes de fleurs, des paillettes, des robes en dentelle ou des bikinis : les stars profitent de l’occasion pour sortir leurs plus belles tenues estivales, pour le plus grand plaisir des photographes. D’ailleurs, la mode semble plus que jamais au dénudé, puisque les atours sont de plus en plus dévoilés.
Avec de tels atouts, Coachella est bien entendu l’un des événements people de l’année, celui auquel il faut absolument se montrer. Et cette année, les festivaliers ont eu l’occasion de croiser Beyoncé, Cardi B, Nicole Scherzinger, Behati Prinsloo, mais aussi M. Pokora, Brooklyn Beckham ou encore Kristen Stewart. Un véritable défilé de personnalités sous le soleil de la Californie.
Crédits photos : Mega / KCS PRESSE