Ce lundi 18 janvier, dans un message publié sur son compte Facebook, Hugues Aufray a tenu à démentir les rumeurs de polygamie le concernant. S’il est toujours marié à Hélène Faure, Hugues Aufray, 91 ans, partage désormais sa vie avec sa jeune compagne Muriel. Mais qui est-elle ?
Ce sont des propos mensongers qui lui ont fait mal. Alors qu’il participait à La Chanson Secrète ce vendredi 15 janvier sur TF1, Hugues Aufray a fait l’objet de rumeurs malencontreuses, le disant “polygame”. Certains titres de presse ont en effet laissé entendre que le chanteur, aujourd’hui âgé de 91 ans, vivait avec deux femmes en même temps : “Hugues Aufray est marié depuis 1951 à la danseuse Hélène Faure avec qui il a eu deux filles, Marie âgée de 62 ans et Charlotte âgée de 59 ans. Il partage également sa vie avec une jeune compagne, Murielle avec qui il vit au quotidien dans les Hauts-de-Seine.” Or, comme il l’a expliqué au travers d’un message posté sur Facebook, sa situation sentimentale, bien qu’elle soit peu conventionnelle, a toujours été claire, pour lui, mais aussi pour Hélène Faure, à qui il est toujours marié mais avec laquelle il ne vit plus, et Muriel, sa jeune compagne qui partage désormais sa vie. “Par cette lettre ouverte, je tiens à rétablir la vérité, je ne suis pas polygame et je vis avec Murielle dont je suis amoureux même si j’ai gardé de très bonnes relations avec ma famille“, a précisé l’artiste.
Si certains ont un temps pensé qu’Hugues Aufray menait une double vie, le principal intéressé a tenu à clarifier les choses. S’il a passé de belles années avec Hélène Faure, qu’il a épousée en décembre 1951 et qui lui a donné deux filles, Marie et Charlotte, c’est désormais au côté d’une dénommée Muriel qu’il a trouvé son équilibre. Pour autant, le chanteur nonagénaire n’a jamais souhaité rompre ce noyau familial qui lui est cher. Malgré sa nouvelle vie, il est resté en bons termes avec sa femme et ses enfants.
A l’écouter, l’interprète de Céline avait certains besoins et avec l’âge, sa femme ne semblait plus pouvoir y répondre, comme il le laissait entendre auprès du journal suisse Le Matin en 2015 : “Nos horloges biologiques, entre hommes et femmes, ne sont pas les mêmes. Le Viagra, je ne connais pas ! Je suis toujours marié avec la femme que j’ai connue à 20 ans. Elle ne peut pas me suivre. Je suis un homme normal, avec une activité professionnelle importante et donc, c’est vrai, j’ai une jeune compagne.” Et de préciser : “Je ne mens ni à l’une ni à l’autre. J’ai la conscience tranquille.”
Grâce à Muriel, Hugues Aufray a “retrouvé ses 20 ans”
Celui qui a été confronté à quelques difficultés financières a d’ailleurs pris la décision de vendre sa maison de Marnes-la-Coquette où il vivait avec sa famille. “Mais les familles, ça s’éparpille. C’est la première fois que je me sens aussi libre. Comme si j’avais retrouvé mes 20 ans. Je mène une nouvelle existence auprès de ma jeune compagne, Muriel. On prétend que le temps perdu ne se rattrape pas. Je m’efforce de prouver le contraire”, expliquait-il en août 2017 au JDD, pour justifier sa décision.
Désormais, il coule des jours heureux avec Muriel, dans une somptueuse bâtisse à Marly-le-Roi (Yvelines) qui appartenait au sculpteur Aristide Maillol. Car Hugues Aufray a très vite compris ce que Muriel pouvait apporter dans sa vie. A ses yeux, cette femme est devenue son élixir de jouvence. “Si j’ai gardé ma jeunesse, c’est en partie grâce à Muriel, ma jeune compagne. Elle me pousse, elle m’inspire”, avait confié l’artiste dans les colonnes de Paris Match, en juillet 2020. Preuve que l’amour n’a pas d’âge…
Crédits photos : SIPA